ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Un résumé du langage boursier!

par animallodui123 » 20 juil. 2016 16:41

Bonjour civilisation Andlil! Aujourd'hui je vous écrit dans un but précis... Je suis nouveau surle forum et parfois je lis les forums et je me sens dépassé par le langage boursier... Je lis beaucoup de textes, livres, documents sur la bourser et j'apprendre peu à peu le «jargon» boursier. Cependant, j'ai souvent l'impression d'être en retard sur la majorité d'entre vous et j'ai l'impression que si je savais la définition des mots les plus importants, je serais en mesure de participer plus activement sur le forum... Alors voici ma demande (en espérant qu'elle ne sera pas mal interprétée).. J'aimerais, si c'est possible, avoir une liste des mots, des expressions les plus utilisés, les plus recherchés ou du moins les plus utiles que vous vous servez quotidiennement. (Par exemple, quand vous parlez de point comptable positif à la fin d'une journée... est-ce des pips? je ne suis pas sur de comprendre)...

Merci de votre compréhension.. Comme mentionné plus haut je suis nouveau dans le domaine de la bourse et j'apprécierais m'améliorer rapidement afin de pouvoir communiquer plus aisément avec vous tous! Merci!

Animallodui123

Re: Un résumé du langage boursier!

par Amarantine » 20 juil. 2016 17:04

As-tu tapé "lexique" dans le Moteur de recherche?
C'est bien pour ça que je t'ai dit dans ta présentation de t'en servir et n'oublie surtout pas de lire le lien que je t'ai donné. Il y a tout ce que tu dois savoir du site.

Voila ce que le Moteur de recherche te donne:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/

Re: Un résumé du langage boursier!

par animallodui123 » 20 juil. 2016 17:57

Excellent merci d'avoir répondu à ma question meme si celle-ci semblait futile... Merci! Bonne journée à bientôt!

Re: Un résumé du langage boursier!

par dede6363 » 22 juil. 2016 12:40

Bonjour animallodui123,

Sache qu'il n'y a pas de questions idiotes sur andlil, que des questions qui permettent de progresser :)
Comme te l'a indiqué Amarantine, tu trouveras problement beaucoup de réponses via le Moteur de recherche et dans le blog de Benoist
La différence entre pips, points et ticks est la suivante:
Le point est l'écart de 1 entre 2 cotations: exemple sur le dax entre 10000 et 10002 j'ai pris 2 points
Le tick et le pip (percentage in point) désignent la plus petite variation possible des cours. Par exemple sur le dax entre 10000.1 et 10000.2 tu as un écart d'un tick
On parle de pip et non de tick pour le Forex (marché des devises)

Sujets similaires
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)
pbs démarrage crypto-monnaie et langage s'y appliquant
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 mars 2018 19:45 (4 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Choix langage programmation
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 23 mai 2018 14:02 (15 Réponses)
Langage économique - question
par Katarzyna » 14 mars 2019 16:09 (3 Réponses)
Test psychologique du langage
par masta » 18 oct. 2020 12:46 (15 Réponses)
Qui peut me résoudre ça, en langage intelligible ?
Fichier(s) joint(s) par SF2 » 16 déc. 2020 17:04 (13 Réponses)
Quel langage de programmation choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 juil. 2021 12:46 (4 Réponses)
Erreurs langage call/put vs. long/short
Fichier(s) joint(s) par Guigui Interlaken » 25 juil. 2022 08:55 (11 Réponses)