ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

activité d'automne

par punkactuary » 18 août 2016 20:17

C'est la fin de l'été, quelques pluies sont tombées. En plus de glaner des points sur vos indices préférés, tenter de glaner les premiers champignons d'été girolles et cèpes. Activité très relaxante ( comme l'est la pêche à pied n'est ce pas Benoist?) et vivifiante.Des cèpes c'est comme le bar sauvage je n'en achète jamais mais j'en mange chaque année :). Disponible pour échanger sur le sujet avec vous.

Re: activité d'automne

par Amarantine » 18 août 2016 20:47

Encore faudrait-il être certain de reconnaitre les champignons comestibles.
Tu les trouves uniquement en forêt?

Re: activité d'automne

par punkactuary » 18 août 2016 21:02

Bonsoir Amarantine

Pour les débutants, je conseille les cèpes qui se trouvent en forêt avec clairière généralement sous chênes et chataigniers. Tu peux les confondre avec des bolets qui seront tout autant comestibles( cuit!!!!) mais moins bon. Les girolles ne sont pas pour les débutants car chance non négligeable de les confondre avec des champignons dangereux dans la moitié sud de France. Les trompettes de la mort et les pieds de mouton sont deux autres champignons que l'on ne peut pas confondre. Il y a même des indicateurs techniques pour savoir quand les cèpes vont ils sortir de terre.

Re: activité d'automne

par punkactuary » 18 août 2016 21:04

Les cèpes sont des champignons à mousse au pied massif et dégageant une odeur de noisette ( pas de lamelle donc pas de confusions avec les dangereuses amanites)

Re: activité d'automne

par Amarantine » 18 août 2016 21:11

C'est vraiment très intéressant.punkactuary. Je me souviens qu'une année, on avait ramassé ce qu'on appelle des "pieds bleus" en langage vulgaire certainement. C'était dans les Vosges.

Re: activité d'automne

par punkactuary » 18 août 2016 21:20

Oui, je connais mais je ne ramasse que les champignons 3 fourchettes sans risque. (exception de la jolie girolle).Tu as une forêt pas loin de chez toi? Généralement la présence d' amanites tue mouche ( le champignon rouge à point blanc que l'on voit dans les dysney) est un bon indicateur de la présence de cèpes.

Re: activité d'automne

par DarthTrader » 18 août 2016 22:02

[youtube]https://youtu.be/ATy8bM8eeVQ[/youtube]

Re: activité d'automne

par Amarantine » 18 août 2016 22:18

Non, justement, il n'y a pas de forêt dans mon coin, juste un tout petit bois et ça me manque terriblement ici.

Re: activité d'automne

par punkactuary » 18 août 2016 22:35

Non pas les psyllo monsieur lol. Ce sont des champignons toxiques qui sont ingérés mais pas pour leur qualité gustative.......

Re: activité d'automne

par Louis22 » 19 août 2016 07:18

Il m'est arrivé lorsque nous passions une soirée entre bon "ami" de cuisiner ces champignons qui vous font voir la vie en rose ou tout autre couleur
Je crois bien qu'on ne s'est jamais autant marré de notre vie
Mais bon , on était très jeune !

Sujets similaires
L'automne dans toute sa splendeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 sept. 2016 10:38 (4 Réponses)
C'est l'automne
Fichier(s) joint(s) par Air one » 22 sept. 2017 07:05 (23 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
C'est l'automne!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 sept. 2018 21:42 (14 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
demarrer une activite de trading en France
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 août 2013 18:27 (36 Réponses)
Un blog pour mon activité
par ladefense92800 » 19 juin 2014 15:04 (5 Réponses)