ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Burzum » 15 déc. 2016 15:46

si j' enchainais 118 trades d'affilés et que je me prends un - 10 après, cela m'ofusquerait pas pour deux raisons :

- Les 118 trades prouvent que je maitrise cette technique et qu'elle m'est très profitable. Donc de ce point de vue pas besoin d'une remise en question sur son trading et sur la technique;
- Le profil factor permet également de temperer , il est juste carrément monstrueux :lol:

Non aucune raison même avec un -25 de briser cet élan , sauf peut être froisser l' égo , mais là c'est un autre boulot

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Burzum » 15 déc. 2016 15:55

Après tant d'année , l' égo te joue encore des tours ??? je suis surpris xxxx .
tu en auras surement qui vont rigoler si tu fais un -10 , mais dans l'ensemble , au vu des chiffres, je crois bien que l'on s'en fichera. La technique est approuvée et avérée comme à 99% gagnante. 100% en l'occurrence pour toi.
pour mon égo je garderais le coté enfilage de 118 trades consécutifs gagnants

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2016 16:23

en novembre j'ai fait 120 130 trades comme cela en 2 3 jours. Tu prends ta perte, tu prends ta perte point barre

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Pierre-trading » 15 déc. 2016 16:23

:mrgreen: Hello xxxx.

Tu imprimes cette courbe, tu l'accroche au mur, et tu notes "de telle date à telle date".

Et tu poursuis sans penser à une "continuation" de cette courbe.

Si tu tiens à tout prix à ne pas avoir de pertes ça va te monter à la tête, ça ne sert à rien, si tu le perçois comme un trophée, encadre la cette courbe et relâche la pression, y'aura un moment donné une perte, et si elle te rend malade, dissoscie le trading du présent à cette courbe du passé.

No?

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Amarantine » 15 déc. 2016 16:31

Pierre :bravo:
xxxx: si tu étais parfait, tu ne serais pas notre xxxx.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Ano782345 » 15 déc. 2016 16:43

C'est a toi de fixer t'a perte max journalier si tu fais par exemple deux fois -10 tu stop pour la journée.

Tu c'est bien qu'il y a des jours sens a un moment ou a un autre.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Miju » 15 déc. 2016 16:44

Prends les jours les uns à la suite des autres. La veille ne doit pas avoir d'influence sur le jour même.

Tu pars avec une perte max pour chaque jour. C'est le seul deal. Ma perte max acceptée. Le reste est la gestion du marché en cours. Perte max touchée, game over pour la journée.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Air one » 15 déc. 2016 17:44

xxxx :bravo: :top:
Surtout n'écoute pas les personnes qui essaient de te freiner
La peur est un frein, une maladie
Tes actions corrigent tes peurs
Ton action soigne ta peur
Lance toi
Tes objectifs deviendront plus faciles à réaliser
Avance jour après jour
Apprends à devenir meilleur
Change ta mentalité
Avec une mentalité positive
Concentre toi sur ce qui a du sens
Apprends a développé ta confiance

Incarne ton meilleur par toi
Et découvre ta magie... :) ;) :top:

Stay happy :)
Air One

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Djobydjoba » 15 déc. 2016 17:48

N'ai pas peur de faire un petit trou dans ta ligne droite. :) Si ça peut te faire dégonfler les chevilles, et refroidir ton ego, ton equity en ligne droite ne m'impressionne pas ! ;) Tant de trades pour 150 points seulement, alors qu'on peut faire la même ligne droite en swing avec un seul trade judicieux... :musique:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Burzum » 15 déc. 2016 17:52

Djobydjoba a écrit :N'ai pas peur de faire un petit trou dans ta ligne droite. :) Si ça peut te faire dégonfler les chevilles, et refroidir ton ego, ton equity en ligne droite ne m'impressionne pas ! ;) Tant de trades pour 150 points seulement, alors qu'on peut faire la même ligne droite en swing avec un seul trade judicieux... :musique:

:lol2: :lol2: Ben voila xxxx en 2 phrases, tu n'as plus de raison d'avoir de l' égo :lol2:
Allez on enfile les perles hop, hop :lol2:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par falex » 15 déc. 2016 18:10

PERso je n'ai qu'une seule envie : te paraphraser : T'a vraiment envie de gacher ton Equity ?

Effectivement le -10 te fera un petit coup de punch au niveau de l'égo ...
y'a aucune autre olution à part travaller sur le détachement. Je fais régulièrement des exercice de pleine conscience et une ddes phrases qui revient souvent : " accepte et regarde les émotions venir, laisse les bouger puis fermement reconcentre ton esprit sur l'instant présent".

Dit autrement laisse l'émotion négative t'envahir puis tu la chasses gentiment et fermement.

il faut un peu d'entrainement (10min par jour ça suffit) et ça marche bien.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Florine » 15 déc. 2016 18:11

Ces commentaires t'aident xxxx ? ça répond à ton attente ?

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par seba264 » 15 déc. 2016 18:20

xxxx, la perte fait parti des gains, sans perte pas de trading, c'est impossible à faire, sur une longue période tu auras toujours à un moment donné une perte.
Les raisons peuvent être variées et diverses.
Après tout va dépendre d'une personne à l'autre.
Certain vont s'en moquer complétement d'autre en feront une maladie.
Si on regarde les probabilités, elles diront la même choses, sur 10, 100, 1000 trade, voir plus la perte fera son apparition.
Autant l'accepter.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par falex » 15 déc. 2016 18:26

ou alors, plustot que de l'attendre, tu va chercher ta perte. Tu te forces à faire un trade en MV avec un SL à 10 points. C'est toi qui aura controler le MOMENT de la perte et non l'inverse, tu ne l'auras pas subit.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par ticktack » 15 déc. 2016 20:09

Perso faire 120 +1 et quelques -10 derrière je signe de suite, car pour l'instant le plus souvent quand je place un trade à +1 le marché repart quasi de suite en sens inverse pour aller vers les -10 ou pire ... bien sur en prenant d'énormes risques (laisser filer la moins value) j'arrive à revenir dans le vert assez souvent mais les rares fois où j'ai du couper j'ai pris cher dans les dents :oops:

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Miju » 15 déc. 2016 20:40

Le taf est fait xxxx. Coupe demain. Ne trade pas. Prends du recul sur cette perf. Pendant 3 jours, control-alt-supp. On revient lundi, frais et dispo pour renchainer les perles ;)

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par ptitbolide » 15 déc. 2016 20:43

bien joué xxxx, c'est tres propre :)

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par plataxis » 15 déc. 2016 20:49

xxxx a écrit :118 TP+1 MAXDD 0, profit factor 211.39
Si le Profit factor est le quotient des gains par les pertes, il doit être infini... (118/0) A moins que tu ne sois sur futures avec une "perte" en commission de... 118/211.38 = 0.56 points (un peu léger pour 118 AR, donc ça doit pas être ça non plus...)

Joli résultat en tout cas. J'en reste bouche bée :o

Les +1 qui semblent faire un peu plus sur la courbe, c'est des améliorations IG ?

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Miju » 15 déc. 2016 22:01

Ouvrir un post pour demander de l'aide pour ne pas "perdre" la tête face à une période faste, c'est très rare.

C'est un signe de grande maturité. C'est déjà se rendre compte que le gain grise.

Par conséquent, xxxx se rendra vite compte que si le vent tourne contre lui, il saura vite se mettre à l'abris pour laisser passer l'orage.

Lorsqu'on progresse dans une activité, un loisir ou une réflexion, on passe des caps. Tu viens d'en passer un sacré.

Bravo xxxx.

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par Burzum » 15 déc. 2016 22:07

Le problème du TP 1 c'est que c'est idiot et rébarbatif au possible comme technique.
On peut être aussi grisé par cette "facilité " et se prendre une claque par rapport aux années passées à tourner en rond.

Sujets similaires
gros problème aidez moi!
par laurentC » 03 janv. 2017 19:12 (7 Réponses)
Cohortes françaises (aidez la recherche)
par Aldo » 06 avr. 2020 14:54 (3 Réponses)
Aidez moi a choisir mon achat ordi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 mars 2022 08:20 (56 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
Besoin avis U2F? Au lieu de google Authenticator
par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 13:57 (1 Réponses)