ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading et boulot, compromis ?

par Michael.P » 01 nov. 2012 11:47

Bonjour a tous,
Récemment inscrit, néanmoins, Je suis depuis quelques mois vos sujet quotidiens de DayTrading.
Je me rend compte que faire du scalping en journée est délicat avec mon travail.
D'ou le but de ce sujet, Quel type de Trading adopte avec une activité professionnel qui tombe au même heure d'ouverture des bourses européennes.
Je pense que nombre de lecteur de ce forum sont dans le même cas de figure.
Qu'en pensez-vous ?
Il est possible de faire du swing, mais je trouve cela dangereux de laisser une position toute la journée, le stop mis afin de limite la casse a de forte chance d'être atteint dans une journée non ?
La bourse me passionne bien, mais il semble que trouver un compromis avec le type de Trading, les horraires de trad et le boulot est assez complique.

Re: Trading et boulot, compromis ?

par Amarantine » 01 nov. 2012 11:54

Bonjour Mickaël.
Dans le blog "Formation", il y a un article sur ce sujet. Le voici:
https://www.andlil.com/gerer-son-trading-103.html
J'espère qu'il pourra t'aider en attendant qu'on te réponde.

Re: Trading et boulot, compromis ?

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 12:03

C'est très difficile à mettre en œuvre, j'avais écrit un petit article l'année dernière sur ce sujet : trading et vie professionnelle.C'est même l'un des premiers que j'ai écrits pour formation bourse

Ce qui est clair ce qu'il faudra faire des compromis, pour ma part pendant des années je n'ai tradé que les indices américains car je rentrais du boulot à 18 heures, je tradais donc de 18 heures à 22 heures le Nasdaq le Dow Jones.

Ensuite, notamment avec les Smartphones, j'ai pu trader un peu dans la journée ou surveiller les positions tous les quarts d'heure de manière assez discrète. J'ai pas mal d'anecdotes de ce type, par exemple simuler une colique à une réunion pour pouvoir être présent à 15h30 à l'ouverture de Wall Street. S'appeler soi-même pour prendre un peu d'intimité…

J'ai demandé des emplois du temps extrêmement bizarre, je faisais le forcing pour travailler le maximummum le samedi…

Quand on a une activité professionnelle le scalping est une solution car on peut ouvrir et fermer un trade en quelques minutes, durant la pause déjeuner par exemple. Un day trading est plus compliqué à gérer.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune solution idéale, je me rappelle très bien ce jour : c'était sur le Nasdaq sur futures, je finissais de travailler à 17 heures, à 16h55 je gagnais plus de 2000 $. À 17h05 alors que j'étais en train de quitter l'enceinte, le directeur me coince dans le couloir et je me retrouve dans son bureau à discuter d'un projet totalement amusant jusqu'à 19 heures, pensant constamment à où j'en étais avec mes quatre lots sur le Nasdaq 100. À 19h15, je suis enfin sorti et j'ai été en moins values de plus de 5000 $… J'aurais aussi pu être en plus-values de 7000 $ mais cela n'a pas été le cas.

Même maintenant où je suis mon propre patron, et que je peux surveiller très régulièrement les cours, je rate plein d'opportunité parce que je suis au téléphone, en déplacement, parce que je réponds un e-mail… Il faut accepter cette frustration et faire au mieux, nous ne sommes pas des professionnels payés 10 heures par jour pour regarder un écran

Re: Trading et boulot, compromis ?

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 12:04

Bien vu Amarantine lol

Re: Trading et boulot, compromis ?

par beni » 01 nov. 2012 14:43

Salut à toi!

Comme l'a dit benoist tu peux scalper les indices US le soir quand tu rentres du boulot.
Perso, j'ai des horaires en 2*8, du coup c'est une semaine l'ouverture en Europe et l'autre la fermeture US.

Une chose importante que j'ai apprise ici: ne pas chercher à être sur le marché coûte que coûte.
Je n'allume pas le PC dès que je rentres du boulot ou dès que je me lève. Si je dois faire les courses ou le ménage ou manger ou aller à La Poste ou je ne sais pas quoi d'autre je le fais. Le trading, c'est pour "boucher les trous" dans la journée :lol:, c'est un passe temps et j'en fais pas ma priorité.
Ca me permet d'être serein, ce qui est très important pour bien trader.
Après je suis une personne "monotâche" , je n' arrive pas à faire plusieurs choses à la fois :lol2:



Pour le swing, c'est effectivement stressant de garder une position sur plusieurs jours, mais les gains peuvent être intéressant. (cf http://www.andlil.com/forum/swing-dax-t1502.html)
En swing les stops sont larges, ce qui suppose que tu peux supporter des pertes plus larges aussi.
Du coup il faut avoir un capital de départ relativement important, sinon tu sautes vite :mrgreen:

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Petit boulot à côté du trading
par Bobo » 09 déc. 2022 10:46 (4 Réponses)
VNC au boulot
par Benoist Rousseau » 20 août 2016 08:44 (3 Réponses)
Donnez moi du boulot en écriture
par fl9278 » 16 oct. 2016 10:08 (24 Réponses)
Une méthode pour arrêter de râler au boulot
par falex » 27 août 2018 09:20 (12 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)
du boulot non-stop pour travail en stop motion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2024 00:31 (9 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)