ProRealTime
Forum regroupant les plus beaux messages privés et emails reçus par le site Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Arnaque à la récupération d'argent

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 15:00

Arnaque à la récupération de l'argent perdu, on a des versions avec Interpol qui bien entendu utilise des adresses (Infraction RGPD) :mrgreen:

La combine est la suivante, une femme poste un commentaire, je me suis fait arnaquer et le complice 24h après poste cette réponse (surement la même personne bien entendu).

Copier coller sans aucune modification
Madame,

Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes.
En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en mars 2015, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 80 000 euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
L’adresse de la brigade: -
Merci de m’avoir lu.
Salutations.
Vous remarquerez la subtilité dans le texte il est indiqué directement : " (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)" on y est pour rien mais cela laisse entendre si on ne fait pas attention que les modérateurs ont lu et approuvé le message ce qui renforce la crédibilité de ce spam.

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par falex » 31 janv. 2017 15:32

Tout est dans l'art de faire semblant.

NB : Met en gras dans le quote le faux texte de censure, ça eduquera l'oeil de tout le monde.

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par chad » 31 janv. 2017 20:52

c'est très malin

je n'avais pas compris en lisant la premiere fois que ce n'etait pas andlil qui avait censuré le nom

ils progressent

Re: Arnaque à la récupération d'argent

par plataxis » 01 févr. 2017 10:29

Benoist a écrit :Copier coller sans aucune modification
...L’adresse de la brigade: -
Hum, je proteste, tu as retiré mon adresse mail au bas de mon message, maintenant comment vont faire ces pauvres pigeons X clients X gens pour récupérer leur argent ? :musique:

Sujets similaires
Récupération de données sur Actions
par kieran » 16 déc. 2014 18:08 (2 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 sept. 2015 09:09 (43 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 08:45 (72 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 nov. 2016 13:48 (92 Réponses)
Récupération de données sous Mac
par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 09:32 (16 Réponses)
Récuperation MDP Outlook
par Apo-71 » 18 sept. 2017 09:58 (5 Réponses)