ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Payer moins d'impôts

par stive » 12 nov. 2012 17:54

Bonsoir,

y a t-il un moyen ou une astuce pour payer moins d'impôts en bourse tout en résidant en france ?

Connaissez-vous le système offshore ?

Re: PAYER MOINS D IMPOTS

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 18:52

J'avais déjà interdit ton premier post, tu insistes...

Pour payer moins d'impôts en France tu as la défiscalisation légale à hauteur de 10.000€ par an.

Le système offshore est illégal si tu résides en France, c'est de la dissimulation de revenus. Tout revenu doit être déclaré si tu résides en France, même les revenus que tu as à l'étranger.

Si tu veux payer moins d'impôt tu quittes la France, si tu veux profiter des avantages qu'offre la France tout en faisant de la fraude ou de l'évasion fiscale, tu en un voyou, un voleur, un profiteur...

Les brokers offshore sont des margoulins, j'ai encore le cas il y a quelques semaines d'un gars qui m'appelait à l'aide car il avait envoyé 33.000€ dans un broker au Bahamas qui lui faisait miroiter une fiscalité à 0€ Résultat : une fois le virement arrivé, impossible de communiquer avec ce broker, il a tout perdu. Il est dans la liste des brokers interdits par l'AMF

Enfin à moins d'alimenter son compte offshore en liquide et d'aller chercher l'argent en liquide tout en passant les frontières, tu te feras repéré instantanément, le fisc et la police surveillent automatiquement tous les virements sortants (tracfin), si tu as un contrôle fiscal il te faudra justifier du moindre chèque, virement entrant ou sortant. Si tu payes ton essence en liquide, ta bouffe... le fisc le saura aussi, facile à voir sur les relevés de compte lol Tu n'achètes pas d'essence, ta voiture a 10.000 km de plus entre deux contrôles techniques ? Allez Boum et c'est juste un petit exemple :lol2: Tu vires 1000€ ? Ta banque a l'obligation de le signaler au fisc et elle le fait , quand j'ai viré 100.000€ plusieurs fois dans le mois j'ai été obligé de m'expliquer ^^

Si tu te fais prendre les amendes, pénalités de retard peuvent monter jusqu'à 120% de tes PV sans compter les ennuis judiciaires si le fisc décide de te poursuivre. De plus comme tu as une activité dissimulée, tu prends un contrôle fiscal sur les 10 dernières années au lieu de 3 ans.

Bref on est au XXI eme siècle, tout est tracé, le moindre virement ou chèque d'un de tes compte set le fisc peut remonter à l'origine... tu ferais mieux de payer tes impôts en France et de dormir tranquille, un contrôle fiscal quand tu as rien à te reprocher c'est déjà pas agréable (j'en ai eu 2) ça dure un an, il faut expliquer le chèque de 123€ du 8 octobre 2009 etc et l'agent qui te contrôle sait tout de toi si tu es inscrit sur un site de rencontre, où tu vas en vacances combien de temps tu y restes, quel autoroute tu as pris, si tu achètes de la lingerie pour ta maitresse, dans quel hôtel tu vas etc Ta vie à nue :)

Méfie toi on a plein de charlots sur les forums boursiers qui n'ont jamais eu de contrôle fiscal et qui font croire des sornettes sur la défiscalisation, les pauvres gars qui pensent qu'avec un compte à l'étranger ils sont protégés, ils ont 20 ans de retard sur la législation ^^ même la Suisse transmet toutes les infos à la moindre demande du fisc français depuis Woerth, si le fisc a des doutes il va évaluer ton train de vie, tu vas devoir justifier l'achat de tout ce que tu possèdes, présenter les factures, justifier ton essence, ta garde robe, tes repas au restaurant et si cela ne correspond pas à tes revenus, tu es mort... et tu auras tout perdu sans compter le risque de la prison... le fisc va évaluer que tu les as truandé et dire sans aucune forme de preuve à part l'intime conviction que tu as dissimulé 1 million d'euros à l'étranger et ils vont te présenter une facture de 1.200.000€ à payer Là ce sera à toi de prouver que tu n'as pas cette somme, le truc de :hein:

Donc payer 1/3 de ses gains en bourse avec la possibilité de récupérer tes pertes pendant 10 ans, c'est pas cher payé par rapport aux risques encourus :)

Donc essaye déjà de gagner de l'argent en bourse avant de penser à être malhonnête, tu as 95% de chance de perdre ^^ Si tu es un dieu du trading, tu gagneras assez pour payer tes impôts et vivre tranquillement en France ou pour que cela vaille le coup d'aller vivre dans un paradis fiscal ^^

Et si cela te convainque pas, même Bettancourt s'est fait choppé avec les meilleurs fiscalistes et cabinet d'avocats du monde :) alors les plans minables et foireux sur les forums boursiers ^^

Je clôture le post, je ne cautionne pas les actes illégaux.

Sujets similaires
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)
Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 avr. 2020 14:44 (41 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
MOUTON PAYER
par LVO » 06 mars 2013 18:54 (0 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
Se payer en bourse ?
par falex » 21 nov. 2015 13:47 (33 Réponses)
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
Payer de la csg
par 20pierre » 23 févr. 2018 00:55 (2 Réponses)
Faire payer pour une TV qu'on ne regarde plus
par Florian » 05 juil. 2018 17:43 (5 Réponses)