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Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Jim » 08 oct. 2017 13:10

"Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot" : j'ai cru à une citation de Goebbels ou Pol Pot :shock:

J'ai plein d'idées d'interview pour Les Echos, si ça les intéresse :
Voter ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Aider son prochain ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Dormir ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Manger du tofu ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 13:15

Goebels disait plutôt ça
“Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.”

“C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique.”

Ça ne vous rappelle pas un discours récent de melanchon ?

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 13:16

si tu excuses les mélanchonistes par ce qu'ils ne connaissent pas le soviétisme (fini en 1990) je ne vois pas pourquoi tu n'excuses pas les le pénistes qui ne connaissent pas l'Etat français (fini en 1945)

Ce sont exactement les mêmes personnes pour moi, identiques, elles ont un bouc émissaire et elles ne réfléchissent pas, elles sont aussi dangereuses haineuses et paranos. Replis sur soi, exclusion haine d'une partie de la communauté nationale, "on serait telleme,t mieux sans les riches étrangers ( er la mention selon votre camp), outrance, théorie du complot, lynchage des élites etc Des frères siamois.

Et je ne pardonne pas les personnes qui ont voté extrême et je ne pardonne pas leur soit disant ignorance. C'est trop facile. Quand tu es capable de voter extrême tu le referas, si tu as voté pour un extrême par ignorance ou stupidité et bien tu es aussi dangereux que quelqu un qui le fait consciemment, c'est même pire. Tu peux voter blanc pour exprimer ton opinion. Voter extrême c'est un choix bien conscient, arrêtons de déresponsabiliser systématiquement les gens surtout que chacun des deux pouvait passer au second tour

blanc 0,77 %
Le Pen 21,30 %
Mélanchon 19,58 %

Il n'y avait pas Macron tu avais Le Pen Mélanchon au second Tour. Tu crois que le pays s'en remettait ? Vous allez lu les programmes 3 minutes :shock:

Plus 40% de gens qui me font peur, qui sont dangereux pour moi. Peu importe qu'ils votent par conviction ou par stupidité ignorance, ils sont dangereux selon mes critères humains. Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement en gagnant les élections avec 50% de ses électeurs qui disaient mais il n'appliquera pas ses idées n'ayez pas peur c"est pour les journaux qu'il dit cela. L'ignorance n'est pas une excuse surtout quand on a le droit de vote.

Allez assez parlé de cette noirceur que j'ai fui provisoirement même si hélas ce n'est qu'un sursis que de 5 années.

bon weekend :)

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 13:18

surement que je prèfère la haine des riches à la haine ethnique

Oui moi aussi j'arrete

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 13:29

il le fait exprès :) mais je vais arrêter de participer à ces sujets, cela me prend trop de temps et c'est hélas inutile. C'était ma dernière intervention, pour les prochains week end je laisse la parole aux autres. On fermera juste les files si comme le week end dernier on se demandera si la Terre est ronde ou plate car il y a des limites à ce que l'on peut supporter.

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 13:34

Bah, les mouvements de repli nationalistes sont présents dans tous les pays, ce n'est pas spécifiquement français.
Mais pour rappeler le lien au sujet initial, c'est en partie la conséquence d'un laisser aller intellectuel et éducatif
42 fait dans la provoc populiste pour faire de l'audimat
Ce qu'il dit est à la fois vrai et faux, en ce sens la technique de com est très bonne, cela provoque automatiquement les débats, le buzz...

Et il est préférable de rêver de Start up, que le discours apparent rend accessible, plutôt que de se projeter comme dealer ou gratte papier

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 13:43

surement que je prèfère la haine des riches à la haine ethnique
Et l'haleine acnéique ?
T'en pense quoi ? (Question dominicale :mrgreen: )
Moi, ça me gêne un peu dans le métro

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Amarantine » 08 oct. 2017 13:47

Euraed... mais quelle délicatesse dans ton humour! :bravo:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 13:57

LOL euraed

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 14:08

Bon c'est pas le tout, mais au départ j'avais ouvert le forum pour faire une réponse au nouveau Billie le taquin sur une autre file et je me suis laissé entraîné par ces débats qui prennent une tournure takapétiste.

Ah mon humour... avec le temps on s'y fait.
J'avais une collègue senior qui n'aimait pas, se sentant agressée et gênée par 'les ouvertures implicites' par nature pas très claires, puis un jour d'été elle a dû se faire hospitalisé d'urgence. Je crois que j'ai été le seul collègue à passer quelques heures dans sa chambre sombre plutôt qu'en terrasse. Depuis elle rigole bien et sans arrière pensée à mes c.nneries.
Plus que les mots c'est l'intention qui prévaut.

Bon, à nous deux new Billie... :mrgreen:j'arrive

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Florine » 08 oct. 2017 14:17

J'aime beaucoup ton humour Euraed :)

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 14:28

Tristan a écrit :
ref, l’histoire ce n’est pas connaître par cœur la date de telle ou telle bataille. C'est le degré zéro
Malheureusement, c'est ce que demande l'éducation nationale a tous nos enfants...
Pas mon éducation nationale en tout cas. Jamais fait cela.

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par takapoto » 08 oct. 2017 14:51

Pour ma part, je suis d'accord pour considérer l'informatique comme un art.

Si l'on s'en tient aux différentes définitions de l'art données par le LAROUSSE :

ART

1) Ensemble des procédés, des connaissances et des règles intéressant l'exercice d'une activité ou d'une action quelconque
Validée à 100%

2) Toute activité, toute conduite considérée comme un ensemble de règles, de méthodes à observer
Validé à 100%

3) Habileté, talent, don pour faire quelque chose
Validé à 100% (je connais d'excellents informaticiens qui n'ont jamais étudié cette discipline et qui réussissent mieux que d'autres car ils sont juste doués pour cela)

4) Manière de faire qui manifeste du goût, un sens esthétique poussé
Validé à 100% (il suffit de regarder l'interface utilisateur de MacOS ou de iOS pour s'en rendre compte)

5) Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique
Validé à 100% (il suffit de travailler un petit peu avec Windows pour se trouver en état d'agacement profond, voire en colère, ce que l'on peut définir comme un "état particulier de sensibilité")

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 16:38

5) Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique
Validé à 100% (il suffit de travailler un petit peu avec Windows pour se trouver en état d'agacement profond, voire en colère, ce que l'on peut définir comme un "état particulier de sensibilité")


:bravo:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par kero » 08 oct. 2017 16:50

Benoist a écrit :
Tristan a écrit :
ref, l’histoire ce n’est pas connaître par cœur la date de telle ou telle bataille. C'est le degré zéro
Malheureusement, c'est ce que demande l'éducation nationale a tous nos enfants...
Pas mon éducation nationale en tout cas. Jamais fait cela.
À vrai dire, plus personne ne fait cela depuis des lustres. Ni moi ni aucun de mes collègues dans mon établissement, entre autres.

Mais certains croient toujours tout savoir sur un sujet dont ils ne connaissent rien. Pire, ils croient devoir en parler.

Accessoirement, ne pas faire que des dates en cours d'histoire ne signifie pas non plus ne plus en faire du tout. Connaître quelques dates clés est important pour servir de repères, pour avoir une idée, au moins générale, de l'enchaînement des événements. Évidemment, encore faut-il en comprendre le sens et l'importance. Et encore, on devrait probablement en faire plus. Ça éviterait d'avoir des copies de brevet où on voit que les élèves croient que Napoléon a vécu à l'époque de l'empire romain...

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 16:54

Ah... te revoici :D

Le pinceau est il le tableau ?
La corde du violon chante t'elle la symphonie ?
La gouge et le racloir forment ils le retable ? Et la foi ?

Des instruments
Au service de mains expertes
Pour exprimer une intention, un désir, un dessein

En ce sens, l'art est une idée dont la gestation est arrivée à terme, exprimée, matérialisée, cristallisée, symbolisée.
Alors tout devient possiblement art. Et l'algorithme prend forme, javanaise, Pythonesque ou Cdiésienne, expression d'une intention.

Oui, évidemment l'informatique devient art lorsqu'elle est instrument d'une création, au même titre que toute production humaine qui dispose d'une finalité non contingentée.
Clin d'œil Burzumien (ça existe ?), en ce sens l'essence précède l'existence :D L'art échappe, ou tente d'échapper, aux refuges déterministes.


Ps: d'ailleurs j'ai toujours considéré également, malgré l'incompréhension générale :mrgreen: , que mon job de chef d'entreprise était aussi celui d'un artiste. Idem pour la plupart des jobs, j'ai toujours défendu l'idée que ce qui comptait n'était pas la spécialisation mais l'art et la manière de l'exercer.

Alors Takapoto, je salue en toi un artiste !

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par takapoto » 08 oct. 2017 17:07

Suivant ma propre définition de l'art (qui, pour moi, doit nécessairement apporter une émotion forte) l'informatique n'est pas un art.
Mais il m'arrive souvent, après avoir écrit et réécrit plusieurs fois les différentes fonctions d'un programme jusqu'à ce qu'il soit parfait à mes yeux, de le considérer comme un bel objet artisanal ciselé avec amour. De le voir comme une sorte d'aboutissement personnel.
Mais je suis le seul à le savoir...

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 17:07

c'est un outil qui peut permettre d'exprimer son art (musique, graphisme, taka BB ...)

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 17:11

L'un de mes meilleurs amis considère les maths comme la poésie
d'une beauté conceptuelle sans limite
Hélas peu partageable

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 17:16

oui les maths ça peut etre une forme d'art pour certains

résoudre une belle équation

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