ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Florence est à la maison, sauvons Michaël Blanc maintenant.

par ladefense92800 » 24 janv. 2013 18:38

h**p://http://www.michael-blanc.com/

Prisionnier depuis 1999 ( siecle dernier)

Si on va sur son site c un peu de l archeologie exemple du message sur la premiere page:

lisez :

Michaël est TOUJOURS en prison !

Suite à un problème technique les messages postés par les visiteurs sous forme de lettres à Michaël, messages pour le Comité ou commandes de T-shirt entre le lundi 25 septembre 2006 et le mardi 10 octobre 2006 n'ont pas abouti. Les visiteurs concernés sont priés de les soumettre à nouveau. Nous vous prions de nous excuser pour ce contretemps

aidons ce monsieur 14 ans de zonzons pas pour rien parce qu il est coupable , mais pas plus que florence qui n est finalement qu une poulette de luxe d un mafieu sequestreur au mexique .

Mais bon on peu pas tous avoir la faveur des medias ..........

j ai toujours dit que la vie c est a la g**le , vous ne me croyez pas ?

Regardez autour de vous ........

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2013 19:48

Je ne préfère pas parler du retour de Florence, je sent que je pourrai m'énerver rapidement... mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup ton titre.

Par contre, j'espère qu'il est sorti... "Dernière mise à jour : 08.02.2009" pour le site...

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par DéBé » 24 janv. 2013 21:03

Et que fait Thierry Ardisson ???

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par G'sT » 24 janv. 2013 21:24

Benoist Rousseau a écrit :Je ne préfère pas parler du retour de Florence, je sent que je pourrai m'énerver rapidement... mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup ton titre.

Par contre, j'espère qu'il est sorti... "Dernière mise à jour : 08.02.2009" pour le site...
Sans prendre aucunement partie, je crois que malheureusement il y est encore. Si je dis malheureusement (je crois me rappeler, mais c'est sans certitude ce ne sont que des souvenirs, qu'i avait été emprisonné pour un problème de trafic de drogue) c'est parcequ'il y est dans des conditions plutot degradantes, ou du moins très difficiles.

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par LVO » 26 janv. 2013 11:29

EH bien quel cirque pour cette fille dont innocence n'est pas prouvé.
Palace rencontre à Elysée

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 18:10

h**p://http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20111227-indonesie-jakarta-francais-prison-michael-blanc-helene-touzey


Douze ans dans les prisons indonésiennes pour le Français Michaël Blanc


Le 26 décembre 1999, le Français Michaël Blanc était arrêté à l’aéroport de Bali, en Indonésie, en possession de 3,8 kilos de haschich. Condamné à mort dans un premier temps, il a vu sa peine « réduite » à 20 ans et espère, désormais, une libération conditionnelle qui lui permettrait de vivre et de travailler à l’extérieur, libre, ou presque, après douze longues années de détention.

Dans sa vie de prisonnier, Michaël Blanc est passé par toutes les étapes les plus pénibles. Condamné à mort et promis à un peloton d’exécution, il a vu sa peine commuée en perpétuité, puis ramenée à 20 années d’incarcération. Au on de l’espoir qui fait vivre, Michaël a acquis une sacrée expérience, partagée par sa mère, Hélène Le Touzey, qui a tout quitté en France il y a plus de dix ans pour se rapprocher de son fils en s’installant en Indonésie.

Grâce au jeu des remises de peine automatiques, la libération de Michaël Blanc pourrait intervenir au plus tard en décembre 2016. Mais une libération conditionnelle est désormais envisageable car Michaël aura prochainement effectué les deux tiers de sa peine. Le gouvernement indonésien ne semble pas y être défavorable et côté français, Matignon suit également le cas de Michaël avec la plus grande attention, comme l’a confirmé à Hélène Le Touzey le Premier ministre François Fillon, lors de sa récente visite officielle en Indonésie.

« La vie continue en attendant, peut-être, un mieux »

Malgré des lenteurs administratives, le processus suit son cours, « le dossier avance lentement mais a au moins le mérite de progresser », note Hélène Le Touzey qui s’est armée de « patience et de ténacité ». L’espoir, toujours, celui auquel s’accroche également Michaël, qui réfléchit déjà à une activité professionnelle à l’extérieur. Il reprendra peut-être son métier de cuisinier, à moins qu’il ne se tourne vers l’informatique. A Cipinang, la prison près de Jakarta où il a été transféré il y a deux ans, Michaël apprend aux autres détenus à se servir d’un ordinateur. Il enseigne aussi l’anglais.

Souvent coincée dans l’un des gigantesques embouteillages que connaît Jakarta au quotidien, Hélène Le Touzey continue d’accomplir les nombreuses formalités nécessaires au dossier de la libération conditionnelle. « Toujours à essayer d'apporter un sourire ici, des papiers là, des nouvelles ailleurs », confie-t-elle, très occupée aussi par l’aide et le soutien qu’elle apporte à d’autres détenus étrangers. Hélène Le Touzey prend contact avec les familles et effectue toutes les démarches administratives auprès des avocats ou des ambassades. Une façon de remercier tous ceux qui lui ont apporté une aide, financière ou morale, pour soutenir Michaël en prison.

« La vie continue en attendant, peut-être, un mieux », dit-elle. Dans la petite maison qu’occupe Hélène Le Touzey dans la capitale indonésienne, un bureau et un lit, cadeaux d’une amie, sont prêts à accueillir Michaël.

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par ladefense92800 » 30 janv. 2013 18:11

Encore trois ans a tenir ............ moindre mal . bonne chance ...

Re: florence est a la maison ,sauvons michael blanc maintena

par ladefense92800 » 19 janv. 2014 14:03

petit up parce que on a parlé de michael blanc ce midi .

Re: Florence est a la maison, sauvons Michaël Blanc maintena

par Rogue » 19 janv. 2014 21:39

On en a parlé effectivement, on a surtout dit qu'il allait être libéré.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/01/19/indonesie-michael-blanc-va-sortir-de-prison_4350598_3216.html

Re: Florence est a la maison, sauvons Michaël Blanc maintena

par ladefense92800 » 19 janv. 2014 21:58

il a pris cher ,

pas pour ce qu il a fait ou pas fait, on saura jamais .........

, mais j ai entendu que des colleges a lui , incarcerés ayant fait des crimes plus graves, sont deja sortis .....

Le gars a pris un tunnel de 15 ans ......

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Florence : quelques photos.
par falex » 21 août 2018 22:14 (4 Réponses)
Tableau de Florence de la Galerie des Offices
Fichier(s) joint(s) par kero » 08 oct. 2020 13:27 (22 Réponses)
une semaine au Québec avec Michael
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 29 août 2020 08:55 (5 Réponses)
l'art viticole selon Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2020 07:08 (8 Réponses)
Gros break Michael
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 18 déc. 2020 19:01 (27 Réponses)
évasion autour des merveilles du Monde de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 05:40 (10 Réponses)
une semaine de voyage avec Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2021 06:59 (8 Réponses)
la semaine archéologie de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2021 04:21 (6 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)