Hello
Je me rappelle de cette petite discussion , qui avais provoque moult débats interessants
Par un melange de force des choses et de hasard , ironiquement je me suis retrouve a bosser dans ce secteur comme entrepreneur , pour/avec Softbank et d autres acteurs du domaine..peux être que c était mon destin
Plus que jamais j'ai conclu que L intelligence artificielle , ca peux vouloir dire beaucoup de choses ou pas grand chose a la fois.
Perso avant mon diplôme de financial adviser , j 'était dans l industrie de la conception 3d , outil de cloud computing etc , je devais avoir 21 22 ans , c'était encore experimental , mais la direction prise ces 2 dernières années m'a fort intéressé.
Maintenant , le job consiste a utiliser et modifier des sdk de realitee augmentee , balancer 3 camera , 1 laser , une armoire de serveurs , et on a un truc a peu près equivalent a un oeil humain , (avec une focale de 110 degrés , certes).
Partant de ca , on se base sur du determinisme et des statistiques.
Si c'est vert et sous mes pieds , c'est surement du gazon. si c'est noir , brilliant , et détaché d'un mur , c'est surement un écran de tele (on va dire a 76% de chance) , et un truc avec 4 pieds et un plateau par dessus , ca dois être une table. (évidemment , un algo ne peux pas apprendre par lui meme qu'on peux poser une pomme sur une table ou, mais il peux déduire que c'est possible , étant donne qu'il y trouve une surface plane horizontale et que la lumière arrive dessus) , de meme qu'il peux utiliser le wifi pour afficher quelque chose *si* il trouve un écran , par exemple.
Toujours aucune certitudes , mais des millions de points (un point cloud , techniquement). A partir de la , on peux concevoir que chaque centimetre carre peux être "connu" , et par exemple , un drone / robot avec un model de déplacement suffisamment élaboré peux élaborer la topologie precise d un endroit n'importe ou sur terre , sans avoir besoin de qr codes , markers ou repère tridimensionnels..ca marche aussi bien pour mon salon qu'un parc ou n importe quoi d'autre (et c'est stocke sur un gros disque dur , hello privacy)
Je ne sais pas exactement si ca correspond a la fraction d'une intelligence artificielle , mais ma propre petite intelligence est mise a très forte contribution ces temps ci