ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Brain Wallet

par Cliff » 13 nov. 2017 21:51

Bonjour,

en pleine phase de "le Bitcoin ne montera pas sans moi" :mrgreen: , je me retrouve avec tout plein de questions...

Après un sujet sur le Ledger Nano S qui m'a fait découvrir le Brain Wallet, j'essaie de piocher des infos sur le sujet en Français mais je ne trouve rien à part "que c'est super mais pas sans risques". Mais dès qu'il s'agit de comprendre comment ça se met en place... plus rien !

Voilà où j'en suis :

Mon but est donc de stocker de façon fiable et sécurisée de vrais Bitcoins (ou autres crypto monnaies) - il n'est pas question ici de "dérivés" (Futures, ETF...).

Donc, après avoir acheté des Bitcoins sur une plateforme prévue à cet effet, celle-ci pouvant être hackée, il convient de les stocker dans un portefeuille (Wallet) privé. En fait, si j'ai bien suivi, c'est notre clé de cryptage que l'on garde sur une Ledger Nano S, les bitcoins, eux, restant sur le réseau. Elles ne sont pas données, dans les 70 euros et on doit conserver sur une feuille des mots générés par la clé servant de "recovery" si l'on venait à perdre cette clé ou qu'on nous la vole.

Que se passe t'il d'ailleurs si on nous la vole ? Le voleur peut-il se "servir" dans nos bitcoins ?

Bref, s'il faut garder sur soi (ou en sécurité) les mots de recovery, je me suis dit, autant passer directement au Brain Wallet. Sans doute plus fastidieux mais comme ce n'est pas pour faire du trading actif mais plutôt pour les mettre de côté et les ressortir dans quelques mois / années, en espérant une éventuelle plus-value...

Donc, concernant le Brain Wallet, sur l'autre file on m'a conseillé d'utiliser : https://brainwallet.io/ afin de coder ma phrase "secrête"

Que se passe t'il si ce site venait à disparaître ? Y a t'il d'autres sites qui utilisent le même type de codage ? Existeront-ils dans x années ? Y a t'il d'autres types de codages ce qui fait que la même phrase aboutirait à une autre clé !?

Sur le site en question, il est demandé de rentrer nos infos personnelles (téléphone, adresse...). C'est obligatoire ? Conseillé ? Je ne vois pas en quoi cela permet de "mieux" coder une phrase...

xxxx préconisait également d'utiliser en complément le site diceware http://world.std.com/~reinhold/diceware.html pour la passphrase, mais je ne comprends pas trop ce que vient faire ce site "en plus" de celui cité plus haut !?

Autre question "bête" : peut on stocker plusieurs monnaies différentes dans le même Brain Wallet ?

Si vous pouviez m'éclairer... et cela servira certainement à beaucoup d'autres personnes car le sujet est plutôt neuf, dans l'air du temps mais très "casse g..." et souvent contre intuitif... :?

D'avance merci :mercichinois:

Re: Brain Wallet

par kissyoubaby » 14 juin 2019 23:40

Salut à toi je relance ce post car la réponse m interesse donc si qqun l a merci !

Sujets similaires
Brain Games - Des couleurs qui n'existent pas
par DarthTrader » 28 janv. 2015 23:24 (7 Réponses)
brain obsolescence
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 oct. 2023 11:33 (2 Réponses)
Multi wallet crypto's
par DarthTrader » 06 sept. 2017 10:10 (6 Réponses)
Avoir une GateHub Wallet pour Ripple - XRP
par Maxouloulou » 31 déc. 2017 15:16 (4 Réponses)
Kraken/ Binance/ Wallet paper: Questions de débutant !
par Gabinou159 » 05 janv. 2018 20:54 (25 Réponses)
Transférer des crypto-monnaie sur un "Wallet" papier
par yuter » 07 janv. 2018 19:54 (3 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Transfert de Bitcoin depuis un wallet paper
par Blia » 27 févr. 2018 23:29 (8 Réponses)
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)