Tu me "plais" de + en + Fran!fran44 a écrit :ainsi qu'une approche plus symbolique de soin pour l'ego et le karma.
( Les3BB ne va pas manquer de rebondir... :roll: , tant pis!)
Tu me "plais" de + en + Fran!fran44 a écrit :ainsi qu'une approche plus symbolique de soin pour l'ego et le karma.
Jusqu'à présent j'ai suivi cette maximumme pour le trading. Et je m'aperçois que je ne sais pas le faire...Les3BB a écrit : ..
j'ai toujours appris ceci: lorsqu'on tombe à vélo, qu'on fait un accident, etc .... il faut tout de suite se remettre en scelle pour ne pas jeter l'éponge
Ou est le bouton PANIQUE, ma femme arrive...Les3BB a écrit :Et si tu voyais les instruments de la cougar => toute de cuir vêtue et fouet à la main
Pour fran44 ce ne sera que du bonheur
Bonjour à toi Vincent,
Je t'écris avec beaucoup de retard, d'une part par manque de temps et d'autre part pour laisser ton « travail » se faire parce que j'avais constaté qu'après mon « alerte » sur ton inscription dans un schéma de répétotoon, tu as modifié certaines choses qui, je pense, t'en ont fait sortir (rappelles toi c'était au moment où tu avais dit (de mémoire) «Non Falex je ne te suivrais pas sur ce coup-là »...ou quelque chose comme ça) ; c'est à ce moment-là je pense que tu as fait un « virage psychologique ». Je crois que c'est depuis ce moment-là que tu t'ai mis sur le forex, et je pense à bon escient (j'y reviendrais).
Par rapport au schéma de répétotoon, il y avait eu (je parle à l'imparfait) une répétotoon inconsciente (et je pense que si tu prends du recul tu le comprendras). Dans ta relation, sur le forum, avec Falex, sans t'en rendre compte tu t'es mis à rejouer le même scénario qu'avec mon ami TEG.
Souviens-toi, quand notre ami TEG exposait sa méthodologie, tu avais voulu la transposer et la calquer sur le Nasdaq le soir ; tu as (je pense ) ensuite connu une période de « flottement » qui a conduit à des difficultés fin décembre. Est arrivé ensuite Falex (avec une méthodologie très dangereuse....le présent le confirmant), et qu'as-tu fait ?
.... Tu as voulu calquer également sa méthodologie sur le Nasdaq.......et tu te remettait à rejouer le même scénario que peu de temps avant (TEG)..... un peu comme si tu tournais en rond....et la finalité aurait été la même qu'en décembre. C'était un peu comme si tu fonctionnais en « miroir » de quelqu'un, comme si tu n'arrivais pas à te trouver, à trouver ton style.
En voyant tes échanges avec Falex, j'avais cru voir un « copié-collé » de tes échanges avec TEG
Maintenant tout ça n'est pas « parole d'évangile », je ne te connais pas et ne connais pas ton passé.
Mais c'était comme si tu devais faire un deuil (deuil de l'argent = deuil paternel ?)...... un peu comme s'il y avait eu dans ton passé un deuil que tu n'as pas fait (comme une rupture, ou encore un manque d'argent dans ta famille quand tu as été petit / ou encore une absence paternelle / ou a contrario un autoritarisme paternel/ un Moi « écrasé »....)
Par contre au moment de notre mise en garde sur le forum, tu as su te remettre en question, et tu as a eu une sorte de déclic, qui je pense t'a fait beaucoup avancer (j'ai même envie de dire quelle métamorphose !).
Tu te mets à trader le forex, tu cherches ta propre voie (et pas celle d'un autre), c'est bien !
Je n'y connais rien au forex mais je commence à l'étudier. Tu as chois la paire USD/JPY, c'est aussi celle que j'étudie, et je peux te dire que c'est une « bonne » paire, ou du moins pas difficile à trader (pas trop nerveuse) .
Je pense que tu es entrain de trouver TON style.
Tu es sur la bonne voie, tu as beaucoup progressé , surtout continues comme ça !