ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Compte démo ou réel en trading

par Interferon » 24 nov. 2017 19:06

Comme je l'ai lu à plusieurs reprises partout, trader en démo n'a rien à voir avec un vrai compte et c'est normal. Pour avoir jouer au Poker, on comprends aisément.
Donc il me vient une idée loufoque comme d'habitude !
Et si je tradais sans savoir si il s'agissait d'un compte de démo ou de mon vrai compte.
Cela vous parait dangereux comme approche, j'avoue y penser de plus en plus sérieusement.
On peut même imaginer un magouille pour maquiller l'info dans l'interface.
Qu'en pensez-vous ?

Re: démo ou réel

par chad » 24 nov. 2017 19:09

original comme idée en tous cas
ça me parait difficile a mettre en oeuvre sans une tierce personne pour te connecter

Re: démo ou réel

par Stan » 24 nov. 2017 19:11

Lol est ce vraiment utile... ?
Si tu as observé les marchés un moment, que tu te sens d'attaque et que tu as une méthode. Lance toi en réel avec un petit compte, un sous levier et prend les choses aux sérieux. ;)

Re: démo ou réel

par DarthTrader » 24 nov. 2017 19:13

tu veut supprimer la pression ou retrouver une sensation d aléatoire ?dans les 2 cas pour apprendre à trader en réel faut faire du réel

Re: démo ou réel

par Interferon » 24 nov. 2017 19:39

- Chad: Aucun problème sans tierce personne même pour qqun qui n'y connait rien en programmation. il existe un bout de soft qui enregistre les actions de ta souris. Bref en 2 min tu ponds une action qui sélectionne de façon aléatoire ton compte dans prt.
Je ne donnerais pas son nom sans autorisation mais dans la mesure ou c'est un GratteWare.... J'adore ce style de licence !
- Stan et Darth Trader, merci pour vos réponses j'hésite avec le conseil 9 de Sobear ;)

Re: démo ou réel

par chad » 24 nov. 2017 19:41

a mon avis tu ne traderas pas comme si tu étais en demo pure car tu vas te dire que c'est peut-etre le réél donc aucun interêt (je pense)

Re: démo ou réel

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 19:43

Ce serait encore pire que tout. Tu flingueras ton compte réel encore plus vite

Re: Compte démo ou réel en trading

par chad » 24 nov. 2017 19:51

envoi un rib

Re: Compte démo ou réel en trading

par plataxis » 24 nov. 2017 23:22

En play money au poker ce qui change surtout est le niveau et les réactions des adversaires. En trading le marché reste le marché, que tu trades en démo, en réel, à 1 € ou à X lots pleins.

Conséquence : essaie d'être sérieux et gagnant en démo avant d'être sérieux et gagnant à 1 € et de monter en stack (mais surtout en confiance) progressivement : contrairement au poker, une fois en réel tu n'as pas de "saut" de limite, surtout en cfd à risque limité où tu peux incrémenter ta position centième de lot par centième de lot (1,00 puis 1,01 puis... puis 1,09 puis 1,10 etc.)

L'idéal est que tu sois certain d'agir en fonction de ton équité et non en fonction des sommes en jeu, d'où l'importance de commencer petit. Au poker je joue des blinds, en trading des points. Quelque soit le montant le principe reste le même, pourvu que je reste convaincu que le montant ne change rien à ma vie. Ils se trouve que pour moi ça marche plutôt mieux au poker, mais ça c'est inhérent à d'autres failles...

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Demo IG/PRT et compte réel ?
par tao » 07 mai 2015 16:00 (2 Réponses)
Tester PRT en mode "démo" avec un compte réel ?
par olivier19 » 15 août 2019 18:44 (6 Réponses)
Question PRT Réel et Démo via compte IG
par mariedekra » 03 oct. 2021 05:58 (5 Réponses)
PROORDER > IG & compte réel/démo
par X@vi3r » 22 mars 2022 09:24 (4 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)