ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

vers la destruction des états nations d'Europe ?

par Jean » 07 févr. 2013 21:37

Bonjour,

Lorsque nous avons adhéré à l'euro le 1er janvier 1999, nous étions euphorique à l'idée de cette monnaie unique. Effectivement, il y avait des avantages intéressants notamment pouvoir voyager sans devoir passer par le change, les transactions entre pays européens étaient facilitées. Malgré tous les promesses des dirigeants européens, quelle est la réalité de l’Europe après 14 ans d'union monétaire. il est indéniable que l’Europe des nations s'est faite sans le consentement des peuples. Lorsque les français votèrent par référendum contre le traité de Maastricht en 2005, la décision du peuple français Futures respecté malgré le malaise des élites françaises. Puis est arrivé un dictateur de petit calibre qui a estimé et je cite ses propos textuellement: " le traité de Maastricht n'est pas une affaire du peuple français, mais une affaire de parlement".

Ceci constitue la plus grande preuve que le peuple français a perdu le droit de décider de son destin, de son avenir !

Je vous laisse cette vidéo qui interpelle toutes les consciences car les propos sont justes et honnêtes.

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=8gUeTuE3qpQ

Re: vers la destruction des états nations d'Europe ?

par G'sT » 08 févr. 2013 06:14

Jean a écrit :Bonjour,

Lorsque nous avons adhéré à l'euro le 1er janvier 1999, nous étions euphorique à l'idée de cette monnaie unique. Effectivement, il y avait des avantages intéressants notamment pouvoir voyager sans devoir passer par le change, les transactions entre pays européens étaient facilitées. Malgré tous les promesses des dirigeants européens, quelle est la réalité de l’Europe après 14 ans d'union monétaire. il est indéniable que l’Europe des nations s'est faite sans le consentement des peuples. Lorsque les français votèrent par référendum contre le traité de Maastricht en 2005, la décision du peuple français Futures respecté malgré le malaise des élites françaises. Puis est arrivé un dictateur de petit calibre qui a estimé et je cite ses propos textuellement: " le traité de Maastricht n'est pas une affaire du peuple français, mais une affaire de parlement".

Ceci constitue la plus grande preuve que le peuple français a perdu le droit de décider de son destin, de son avenir !

Je vous laisse cette vidéo qui interpelle toutes les consciences car les propos sont justes et honnêtes.

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=8gUeTuE3qpQ
Bien le bonjour a toi Jean.

Re: vers la destruction des états nations d'Europe ?

par Jean » 08 févr. 2013 12:45

Bonjour à toi G'sT,

J'espère que tu vas bien et surtout la pleine santé. J'avais une pause depuis Août 2012. En effet, pendant les 2 mois d'été, le trading m'a épuisé avec ces machines au nanotrading qui ne faisaient que faire monter les indices au ciel.Puis, j'ai pris du repos et le pire est arrivé fin septembre avec un accident ischémique transitoire(mini-AVC). Voilà mon absence justifié.Vous m'avez manqué et j'essaie de revenir tout doucement car j'ai pas mal de chose à vous faire découvrir.

Bien à toi

Re: vers la destruction des états nations d'Europe ?

par G'sT » 08 févr. 2013 17:42

On t'attend impatiemment, mais prends cependant le temps de bien te rétablir (on t'attendra le temps qu'il faudra !)

Re: vers la destruction des états nations d'Europe ?

par LVO » 08 févr. 2013 18:07

diantre je connais plusieurs personnes qui ont eu des AIT. Encore aujourd'hui une collègue commercante. C'est le mal du siècle trop de stress.
Repose toi bien, on attendra pour te lire et réagir.

Re: vers la destruction des états nations d'Europe ?

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2013 14:44

Herureux d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas trop fameuses.

Repos, repos...

Sujets similaires
C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?
par PascescalP » 12 janv. 2016 10:17 (77 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
6 Nations
par Amarantine » 09 févr. 2014 17:06 (19 Réponses)
VI nations
par Rogue » 07 févr. 2015 20:51 (14 Réponses)
Tournoi des VI Nations 2016
par Miju » 04 févr. 2016 02:20 (38 Réponses)
Tournoi des VI Nations 2018
Fichier(s) joint(s) par delfigo » 02 févr. 2018 03:25 (53 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)