ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Bulle bitcoin

par kasparov » 30 nov. 2017 20:18

Bonsoir,

Est ce qu'une âme charitable aurait l'obligeance de m'expliquer avec des mots assez simple ce qu'est la bulle du bitcoin, car tout le monde dit "Oui de tt façon c'est une bulle" mais je suis persuadé que pas la moitié savent pourquoi ils disent ça :lol2:

Merci bonne soirée

Re: Bulle bitcoin

par BearIsDead » 30 nov. 2017 21:07

Salut Kasparov. Juste quelques éléments de réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_%28%C3%A9conomie%29. Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses, ça fait quelques posts déjà qu'on élabore autour de ce sujet. Peut-être que les "investisseurs" ont raison et c'est la technologie de demain. Mais pour l'instant c'est juste une hypothèse spéculative, qui va en gonflant. Je te souhaite malgré tout bonne chance sur les cryptos. :) qui sait.

Re: Bulle bitcoin

par BearIsDead » 30 nov. 2017 21:15

Finalement, il faut réaliser aussi que c'est un site de traders, et perso en tant que trader ce phénomène (qui est intéressant par ailleurs d'un point de vue technologique) ne m'intéresse pas, car ce n'est pas du trading.

Re: Bulle bitcoin

par BearIsDead » 30 nov. 2017 21:46

:top: xxxx. :mercichinois:

Re: Bulle bitcoin

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 21:53

je t"invite à lire les krachs boursiers tu as des exemples historiques développés de bulles et de krachs.

Les grands krachs boursiers de l'histoire
Krach de la tulipe de 1637
La faillite de Law de 1720
Krach de la bourse de Vienne de 1873
Krach de l'union générale en 1882
Krach de 1929
Krach d'octobre 1987
Krach asiatique de 1998
Krach russe de 1998
Krach de la bulle internet de l'an 2000
Krach de 2008: Crise des subprimes
Crise des subprimes et responsabilité de la Fed
Flash Krach de 2010
Krach de 2010: Crise grecque
Krach de 2011: Crise de la dette souveraine

je n'ai pas eu le temps de tout développer mais tu as de belles informations

L'histoire t'enseigne les erreurs des êtres humains. En connaissant l'histoire tu es moins aveugle que 90% de la population

Re: Bulle bitcoin

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 22:07

je les ai rédigé super vite, ce sont juste des premiers jets non développés. Mais je ne trouve pas le temps :( Dans 10 ans j'aurai fini à mon humble avis pas avant

Re: Bulle bitcoin

par kasparov » 01 déc. 2017 00:26

Ok super merci tout le monde pour vos réponses!

Re: Bulle bitcoin

par HellionReign » 01 déc. 2017 12:54

Porte d'Entrée :arrow: Oui c'est bien dans cette salle :lol:
Bonjour,

(Avant tout Merci a xxxx pour ces Explications et Benoist pour Les krachs boursiers...
Je ne connaissais pas celui de 1873 et 1882... Merci :top:)


:!: Bon Effectivement la page présentation de Kasparov est devenue un sujet à part entière...
Donc pour tous ceux et celles qui auraient loupé le début de la discution ;)
C'est ici : presentation-kasparov-t19196.html

La suite est sur cette file... Bonne lecture ;)

En réponse à Kasparov :

Alors ne t'inquiète pas même s'il monte à 1 millions je ne t'en voudrais pas tu ma l'air plein de bonne intention et la décision au final c'est moi qu'il la prend (1 million je t'en voudrais un peu quand même lol :D )

:arrow: C'est Cool... :top:
J'essaye en tout cas... Mais seulement avec des gens qui le méritent ;)
si cela atteint 1 Million... Je mange mon chapeau :mrgreen:

Pour l'investissement :
1 j'aurais acheté sur coinbase et stocké sur un hardware wallet(j'ai fais l'acquisition d'une clé ledger nano s)
2 pour ceux qui est d'acheter j'aurais attendu une baisse et aurais demandé conseil à des gens comme vous!(mais je t'avoue que c'était en mode Gamble comme je n'y connais rien)
3 je vend pas puisque le bitcoin va monter, monter, monter et je serais riche :lol2:


:arrow: Pour la question 1... Ok, ok... (Je me fais vieux moi :? )
2 Aille c'est là que tu te trompes...
On ne peut pas donner de conseil en investissement... Désolé :roll:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/trzEV19dMvY[/youtube]
Oui c'est vraiment en mode Gamble... Trop Risqué Amigo. ;)
3 :prier: Oui moi Aussi... Et une Porsche GT3 RS 2018, Et Aussi... :mrgreen:
Ahh l'Espoir de Gain diminue la Peine. ;)

Enfin voila, même si c'était stupide quand je fais quelques choses dans la vie j'aime comprendre ce que c'est ( en l'occurrence le BTC) Pk comment ect... et ce Futures très intéressant donc je ne regrette pas.

:arrow: Au contraire, je ne trouve pas sa stupide du tout...
Tu t’intéresses et essaye de comprendre...
Avant de te lancer bêtement au feu... Je dis Bravo :top:
Spoiler:
J'ai encore plus envie de me lancer dans le trading car il y a 1 ans j'ai lu la bourse pour les nuls et "savoir investir en bourse avec internet" c'était passionnant mais je me sentais seul et il me manqué un peu d'aide de soutien que je peux trouver sur votre forum donc c'est peut être le moment!(encore faut il que je fasse le deuil du poker car les 2 sont impossibles pour moi donc j'attend mais avec l'âge je sens que je glisse doucement vers votre passion à tous. ;)
:arrow: En plus... Tu viens peut être de trouver une nouvelle vocation... Trader. :top:
Il y a du Boulot... Ce sera Très Difficile... Mais et Seulement S'il y a la Passion... Fonce.
Beaucoup se lancent pour l'Argent... Oui l'argent est une motivation... Mais pas assez suffisante pour faire ce métier. Il faut avoir la Passion. C'est exactement comme pour être médecin... Oui ils gagnent bien leurs vies... Mais vu les années d’études et de galères qu'il y a derrière... Tu as intérêt à être passionné... :roll:
Sinon tu t’arrêtes net en 1er année.

Dernière question si ca ne te dérange pas, est ce que tu peux m'expliquer avec tes mots ce qu'est la bulle du bitcoin, j'ai cherché sur internet et ce n'est pas très clair pour moi.(au boulot, la famille enfin tt le monde dit c'est une bulle mais quand tu demande ce que c'est personne ne sait te répondre)

:arrow: xxxx et Benoist t'ont déjà répondu... Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus... :roll:
Heuuu peut être un petit graph...
Etapes d'une Bulle.gif
Etapes d'une Bulle.gif (18.45 Kio) Vu 1231 fois
Voila encore merci pour ta gentillesse, dsl pour les fautes comme tu peux le voir le francais est pas mon fort

:arrow: De rien... Entre papas on se comprend... ;)
Les fautes, les fautes... Tu n'a pas vu les miennes...
En général j'ai jamais le temps de corriger...
Et puis Il n'y a jamais assez de temps dans une journée...
Vivement qu'on passe a des journées de 25 heures :mrgreen:

Voilà Kasparov... J’espère avoir répondu à tes questions... :mercichinois:
Je te dis a Bientôt ;)

Re: Bulle bitcoin

par HellionReign » 05 déc. 2017 10:26

:lol: :merci:

Re: Bulle bitcoin

par thomas white » 12 déc. 2017 17:10

Les experts disent que Bitcoin peut exploser bientôt, mais qu'est-ce que ces petites personnes font en investissant leurs économies personnelles dans cryptocurrencies? Ce ne sont que des opportunistes ou quoi? Je crois que oui, un autre penserait que cela durera toute une vie et qu'ils vivront cela pour toujours. Investir maintenant, c'est que le marché est stable, nous ne savons pas ce qui pourrait arriver à l'avenir avec autant de spéculations.

Sujets similaires
Bulle ou pas bulle ?
par Francis1 » 21 janv. 2021 06:36 (1 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Après les cryptos, quelle future bulle spéculative ?
par Aher78 » 25 nov. 2018 19:04 (4 Réponses)
Zone euro, bulle monétaire ?
Fichier(s) joint(s) par Stan » 30 déc. 2018 12:40 (87 Réponses)
La bulle sur les sociétés d’énergie renouvelable
par Amarantine » 10 juil. 2020 21:48 (2 Réponses)
Énorme bulle sur les marchés financiers
par trappiste73 » 27 oct. 2020 12:15 (2 Réponses)
Potentielle bulle comment en tirer profit ?
par ProptraderHF » 15 févr. 2021 16:33 (6 Réponses)
Bulle sur les cryptomonnaies ?
par Manu14 » 16 avr. 2021 08:25 (48 Réponses)
Vers une bulle immobilière pire que 2008?
par FxJumper » 15 nov. 2023 12:42 (5 Réponses)