ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un petit curieux : NonSense

par NonSense » 26 déc. 2017 19:06

Bonjour à tous,

Jeune débutant dans l'univers du trading, j'ai 19 ans et je suis avant tout un fan de technologie et informaticien de par mon métier.

Je me suis intéressé au trading en voulant voir comment fonctionnait le bitcoin plus sérieusement. J'ai toujours su que le trading existait mais je n'avais jamais vraiment fait attention à ça car je dispose d'un capital assez limité en tant qu'étudiant en alternance, et c'était pour moi plus une perte de temps qu'autre chose.

Me voilà donc sur le forum, qui je pense est une bonne base pour commencer. je m'y suis mis il y'a environs une semaine et je trade sur le broker eToro en virtuel pour l'instant. Je m’intéresse principalement aux indices boursiers (CAC 40/ DAX). Le scalping m'interesse vivement aussi sur le marché du forex, mais je ne pense pas avoir les compétences requises ni le capital nécessaire pour le moment. Je suis plutôt orienté dans le day trading en tenant des positions allant de quelques minutes à une petite journée.

Je pense que le trading est une passion intérieur qui est entrain de naître en moi, étant autodidacte et assoiffé de connaissances comme tout bon curieux informaticien.

En l'espace d'une semaine j'ai pu assez me documenter (j'avoue que j'ai fait que ça) pour obtenir des bonnes bases en aillant bien sur mon "bullshitomètre" activé pour déceler toute bêtise écrite sur internet, je pense donc, avoir de solides bases pour le moment.

Je commence donc avec une question (en espérant que je n'ai pas fait un trop gros pavé) :

J'ai bien compris que la réussite dans le trading c'est savoir gérer l'analyse fondamentale ET technique, parler des deux distinctement est une aberration car l'un ne va pas sans l'autre.

Étant déjà un peu renseigné sur le sujet de l'analyse chartiste (bougies japonaises, Moyennes mobiles), je souhaiterai en savoir plus sur la psychologie du marché. En effet, bien que les documentations disponibles sur l'analyse technique sur internet soient facilement vérifiable et assez sensible à mon bullshitomètre, il n'en est pas de même pour la documentation traitant de la psychologie. Je suppose qu'il me faudrait de la documentation de source vérifiée , j'ai déjà commandé le livre de thami kabbaj traitant du sujet, mais je voudrais avoir d'autres points de vue et analyses, il n'est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier! Je n'ai pas de préférence pour la langue : Francais et Anglais seront les plus à même d'aiguisé ma curiosité !

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par Amarantine » 26 déc. 2017 20:40

Bienvenue chez Andlil NonSense. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par Amarantine » 26 déc. 2017 20:42

NonSense: ici, c'est juste ta présentation. Il va déjà falloir que tu lises le lien donné. Ensuite, tu y verras plus clair et tu sauras où poser tes questions.
ici, il y a peu de chance que tu obtiennes des réponses. Il faut donc ouvrir une file dans le forum approprié.

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par NonSense » 26 déc. 2017 20:45

Merci,

Oui je l'ai lu qu'après malheureusement, désolé pour le doublon, je croyais que c'était un bug.

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par apj » 26 déc. 2017 21:16

Bonsoir NonSense, binevenue sur Andlil

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2017 21:31

bienvenue

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par NonSense » 26 déc. 2017 21:39

Merci à vous.

Ravi de te rencontrer Benoist, je suis tes vidéos depuis 2/3 jours :)

Re: Présentation d'un petit curieux : NonSense

par Gabinou159 » 26 déc. 2017 21:56

Hello NonSense, bienvenue parmi nous! :)

Sujets similaires
Que vaut ce curieux rédacteur.... ?
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 09:59 (22 Réponses)
Quel est ce curieux insecte ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 août 2022 21:20 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)