ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Envoyer un MP sur le forum

par DarkPoule » 12 janv. 2018 19:43

Bonsoir,
C'est le seul endroit ou je peux poster cette question.
Vous n’êtes pas autorisé à envoyer de messages privés.
Je ne peux envoyer des messages privés. Comment faire ?
Je suis trop jeune sur le forum ?

Merci

Re: Envoyer un MP sur le forum

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 19:54

Fais une recherche on a encore répondu à cette question il y a 48h

Le forum est un forum publique pour échanger et partager pas pour faire des rencontres privées.

De plus 99% des problèmes et choses illégales se passaient en MPs. On avait marre de gérer la lie de l’humanité

Donc tu n’as pas de mp comme tous le monde depuis plus d’un an.

Re: Envoyer un MP sur le forum

par KORTAL » 12 janv. 2018 19:58

Copie du message rédigé par Benoist

Benoist a écrit:
Suite à des problèmes et dérives nombreuses avec les MPs (spams, harcèlements, menaces, intimidations, harcèlement sexuel (sic), vente de méthodes, spams de brokers chypriotes, accueil systématique des nouveaux membres en MP par des webmasters de sites boursiers ou de vente de formation...) et comme les MPs représentent 99% des problèmes, nous avons pris la décision suivante :

Tous les nouveaux membres n'auront plus accès aux messages privés. Cela a commencé le 12 / 13 octobre 2016. C'est terminé, très peu de forum publique propose cela et cela nous fait perdre vraiment trop de temps pour rien, trop de soucis, de problèmes...

Les messages privés sont réservés uniquement aux anciens membres. On ne va pas punir les anciens membres pour les dérives de quelques uns car ils y sont habitués. Les nouveaux ne pourront pas se plaindre, ils n'en auront jamais eu :)

On a supprimé aussi les mps automatiquement aux comptes inactifs depuis x mois (comptes ouverts par des spammeurs qui les réactivent au bout de x mois, x années et se mettent à spammer en MPs), aux gens n'ayant pas posté un certain nombre de messages (on ne va pas vous dire combien, mais on considère que si une personne ouvre un compte, poste 3 messages en 1 an, on ne lui ouvre pas les mps, son compte est inactif) et pour les comptes ayant envoyé plus de Mps que de contribution sur le forum (synonyme de spams), on a un filtre qui calcule le ratio et qui bloque comme cela les spammeurs (j'écris 3 messages, j'envoie 300 mps, ça ne passe plus :) ).

Le site a eu plus de 260.000 spams en août, ( jeu-concours-combien-de-spam-le-site-a-recu-en-19-jours-t13801.html ). On est absolument submergé et une grande partie vient des mps. L'objectif est de se concentrer sur la réponse aux questions des membres du forum et pas sur les chamailleries en MPs de cours de maternelle et de lutter contre le spam en MPs qui nous prend un temps considérable.

Donc en résumant, vous avez été actifs sur le forum avant le 12 / 13 octobre 2016, ça ne change rien. Vous avez été peu actifs, que vous avez envoyé plus de MPs que de posts sur le forum ou que votre compte a connu des périodes d'inactivité longues, les MPs sont bloqués. Si vous êtes inscrit à partir du 12 / 13 octobre, vous n'aurez pas de Mps

Re: Envoyer un MP sur le forum

par Amarantine » 12 janv. 2018 21:36

Grand merci KORTAL. Tu m'évites des répétotoons. :)

Re: Envoyer un MP sur le forum

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 21:37

merci Kortal j'avais le flemme de rechercher

Re: Envoyer un MP sur le forum

par plataxis » 12 janv. 2018 21:42

J'ai eu une idée simple à ce sujet (qui a peut-être été déjà proposée mais bon...) : il est possible de se créer une adresse mail jetable simplement en quelques clics sur certains sites comme YOPmail pour n'en citer qu'un.

Donc pour ceux qui n'ont pas accès aux MP, laissez un message public avec une telle adresse pour établir un premier contact avec un membre donné sur une file que vous êtes sûr qu'il lira (idéalement son journal de trading). Ensuite vous pourrez échanger via votre mail habituel sans avoir eu à le diffuser sur le forum.

Re: Envoyer un MP sur le forum

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 21:45

et les brokers chypriotes se constituent une base emails facilement. 95% des demandes de contact par mp c'est cela ou pour vendre un truc ;)

Et éviter yopmail, une fois publique tout le monde peut aller lire ce qu'il y a sur cette boite, elle est publique

Et franchement on est là pour partager. Quand je vois aujourd'hui qu'au 3ème message un nouvel inscrit essaye déjà de contacter x ou y en mp... cela me fait gerber pour être franc

Re: Envoyer un MP sur le forum

par DarkPoule » 12 janv. 2018 22:05

Okey, merci désolé du nieme message. Je voulais juste prévenir un membre qui étais intéressé par MP que j'avais publié le code du MagicMirror (LabZone).
Je n'ai rien d'illégal :) je glane le forum depuis quelques petits mois et pose des questions ballots comme tout bon débutant.

Re: Envoyer un MP sur le forum

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 22:48

Si tu mets le message dans la file blackmiror elle va remonter il le verra.

C’est toujours comme cela. Des c..ns nous obligent à bloquer les mps et tout le monde paye. Mais on ne pouvait plus gérer en modération. Trop de boulot

Sujets similaires
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 nov. 2013 18:30 (6 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
Envoyer un fichier audio par mail ?
Fichier(s) joint(s) par Florine » 20 juil. 2018 21:57 (12 Réponses)
Impossible d'envoyer des messages privés aux membres
par Amarantine » 25 juin 2019 17:46 (6 Réponses)
FiligraneFacile, pour sécuriser ses documents à envoyer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2024 14:23 (6 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)