ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par Maxi_Maxou » 19 mars 2013 20:28

Je suis seul au monde, il y a rien à faire, je suis seuuuul au monde !

Yop, tout le monde, cela fait 3 jours que je cherche un forum sympa & espérons que c'est en fin le cas !

Je vous expose un peu mon problème,
je suis actuellement en Terminale STG spé. Comptabilité et FINANCE des entreprises. Et j'ai un projet que personne ne comprend. (Je suis le seul de ma classe à avoir une ambitieux 'démesuré par rapport à tes moyens.') Entre autre, je suis vraiment passionné par l'économie, le management & la comptabilité, et on me conseil une CPGE (Prépa aux Grandes École) alors que mon souhait est d'intégrer une école de Finance ! (Je suis pris en première année à l'ISEG, pour ceux qui connaissent.) Ce projet est de travailler dans la Corporate Finance et d'avoir un contact avec les marchés financiers, sachant que Trader n'est pas à porter, je pensais à la 'Fussac'. Or je ne sais pas comment y accéder & j'aimerais aussi savoir quels sont les métiers de la 'Corporate Finance'

Ma question est simple, connaitriez vous des métiers de ce secteur ? Comment y parvenir avec un BAC STG ?

PS :
5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.
Je peux pas faire grand chose pour cela, j'essaie d'apprendre le trading... Désolé :musique:


Merci, Max.

Re: Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par ladefense92800 » 23 mars 2013 18:13

faut que tu demandes ( directement en MP ) à benoist . il a ete prof , etudiant , trader c le profil parfait pour te repondre .......; bonne chance

Re: Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par Rogue » 24 mars 2013 20:59

_Maxou a écrit :Ce projet est de travailler dans la Corporate Finance et d'avoir un contact avec les marchés financiers, sachant que Trader n'est pas à porter, je pensais à la 'Fussac'.
? Tu peux expliquer pour ceux qui sont lents à la détente comme moi ? :lol:

Fussac ?? :?

Re: Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par Aarnii » 27 mars 2013 22:00

Fusac, c'est Fusion Acquisition (ou M&A en anglais), le département dans les banques qui s'occupent de conseiller les entreprises sur les fusions, achats d'entreprises cibles, etc.

Pour le M&A, une école de commerce (ptete même une école d'ingénieur) devrait être bon.
Pour y entrer, un stage dans ce domaine serait pas mal. Regarde aussi les graduate program.
Tu peux aussi faire un stage en audit, c'est pas mal vu pour faire du M&A après.
En M&A, les gens travaillent souvent énormément, et passent des nuits sur des deals ;) Après si ça marche bien, ça paie pas mal aussi.

En corporate finance, tu as aussi l'origination qiu consiste à aider les entreprises à lever de l'argent via l'émission d'actions ou de dette. L'ECM et DCM (equity/debt capital market) sont plus proches des marchés, si c'est davantage ce que tu recherches. Ceux qui font de l'origination sont en salle dans certaines banques par exemple.

Re: Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par Rogue » 27 mars 2013 22:05

OK... t'aurais dit "fusacq" j'aurais pigé... mais "Fussac"... c'est plus le nom d'un village de Dordogne !

Re: Je suis seul au monde, il y a rien à faire..

par kieran » 23 juin 2014 20:41

moi, j'ai eu un bac stt et j'avais lu dans une bibliothèque d'orientation que pour faire de la finance, il fallait faire un bac +5 en banque finance ou en ingénierie financière mais dans ce forum, tu pourrais trouver de meilleures écoles pour devenir trader type hec.
Autrement, tu pourrais aller dans une bibliothèque d'orientation mais le mieux est de faire une grande école reconnue par le métier, tu peux peut être téléphoner à une entreprise de finance place de la bourse à paris par exemple ou à une banque et demander quel diplôme il voudrait.

Sujets similaires
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)
Le lit bi-climatisé qui se fait tout seul !
par chad » 04 sept. 2017 12:18 (3 Réponses)
S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...
par LouRichard » 29 mars 2018 18:03 (38 Réponses)
Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?
par KeKhou » 22 mai 2018 23:53 (22 Réponses)