ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41

Hello,
Cela fait quelques temps que ib me demande d'accepter ou de decliner cet accord en cas de litige avec ib. Je pense que je vais l'accepter (pas trop le choix...) mais j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous l'on aussi accepté.

Je vous remercie.

FlashBoy

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 11:46

Tu es en société ou particulier ?

Tu es ib en direct où tu passes par prt trading pour avoir la protection française ?

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:49

En particulier avec ib en direct.

Je te remercie

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 11:51

je n'ai pas eu ça alors désolé je ne peux pas t'aider j'étais chez ib en direct depuis 10 ans et je suis passé chez prt futures (ib). Donc je n'ai pas eu ton agreement à signer

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:58

Ok, pas de problème. Les grosses lignes sont : Si tu acceptes tu es libres et tu fais ce que tu veux avec ton compte mais s'il t'arrive quelque chose tu ne peux pas te retourner contre eux. Si tu declines tu peux te retourner contre eux mais tes limites de trading sont restreintes... Je ne comprends pas pourquoi ils m'envoient ça. J'ai un amis avec le même setup que moi qui n'a pas reçu cette demande d'accord.
Ton compte ib est via une société ou à ton statu de particulier?

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2018 12:07

J'ai les deux mais je n'habite plus en France (je vis hors zone UE) et je ne suis plus chez ib en direct mais sous "couvert" prt futures donc plus avantageux (flux interface) etc sans être soumis à Mifid 2

Donc je ne sais pas, peut-être une mise à jour mifid 2 ? Pro => libre, particulier => protégé mais restreint. Mais si ton ami est dans la même situation que toi, tu as peut-être eu un filtre lié à ton activité, intensité, capital... qui te propose ce choix car tu es plus actif, plus assimilable à un pro, ce que n'a pas ton ami.

Contact ib ils t'expliqueront, mais à mon avis ça tombe pile avec la Mifid 2 donc ça doit être lié. allez 99% de chance

Re: Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement

par FlashBoy » 24 févr. 2018 12:22

Oui, c'est fort probable

Sujets similaires
Déclaration 2020 Interactive Brokers les futures CAC40, DAX
Fichier(s) joint(s) par cyrilcedric » 04 mai 2020 12:16 (8 Réponses)
Trader les Futures avec Interactive Brokers et Trading View
Fichier(s) joint(s) par Dorianh » 17 févr. 2023 05:52 (2 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)