ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Livres de Tolkien

par Benoist Rousseau » 31 mars 2013 00:20

Pour Alex :

Hormis le pas intéressant Bilbo The Hobit, le très bon Seigneur des Anneaux tu as aussi :

Le Silmarillon : une sorte de Bible sur la naissance du monde, sa création, l'apparition de shommes, elfes, nains etc il s'inspire des poètes grecs, vraiment très sympa, tu peux créer une religion avec cela. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

J'ai lu aussi les contes et légendes inachevés, très sympas mais frustrant, car inachevés, sans trop de lien les uns avec les autres, des bouts de livres... A réserver aux mégas fans :)

Re: Livres de Tolkien

par beni » 31 mars 2013 10:55

Je confirme le Silmarillon est vraiment bien.
Un peu compliqué à lire je trouve, beaucoup de perso,des rois, des fils de rois, des méchants, des gentils... mais c'est vraiment passionant moi qui me suis toujours interrogé sur l'histoire du Gondor, du rohan ou du mordor quand j'ai vu la trilogie.

le silmarillon est juste derrière les misérables dans mon top 3, autant dire qu'il tiens une place de choix


les contes et légendes inachevés sont bien aussi mais c'est plus des nouvelles, sans réelles structures

Sinon Bilbo est sympa à lire mais le film j'ai pas accroché non plus.

Après t'as d'autres livres de son fils qui gravitent autour de l'univers mais là comme dit benoist c'est vraiment si t'es méga fan 8-)

Re: Livres de Tolkien

par Alex974 » 31 mars 2013 12:42

Merci pour ces infos ;)
Il est en stock à la fn*c à côté de chez moi, j'irais le prendre, vous m'avez donné envi et grand fan du SDA que je suis...

:merci:

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Rubrique livres.
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 13:50 (1 Réponses)
Ebooks et livres sur le trading
par Amarantine » 11 oct. 2012 10:26 (8 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
[Livres] Market Wizards
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 10 juil. 2013 23:56 (27 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Livres d'apprentissage
par kieran » 01 juil. 2014 17:31 (7 Réponses)
Questions sur 2 livres ( achat possible )
par cypressat » 21 juil. 2015 11:24 (5 Réponses)
Livres de Ralph Vince
par dede6363 » 30 sept. 2016 18:54 (1 Réponses)