ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Je suis triste pour jojo

par G'sT » 02 avr. 2013 20:49

Je suis triste, mon fidèle compagnon est parti.
Certains ne comprendront pas ce chagrin, pensant qu'un animal reste un animal, alors que d'autres diront qu'il a bien vécu, parcequ'il avait l'équivalent de "80 ans homme".
Mais pour moi c'était avant tout 16 ans d'Amour inconditionnel.
C'est tout un pan de ma vie qui part. J'étais tres jeune il tenait à l'époque dans ma main ; il a rempli plus du tiers de ma vie, pour finir la sienne dans mes bras.

Pour paraphraser une chanson de renaud
"Et ça ne comprends même pas
que l'amour dans le coeur d'un chat
c'est le plus grand amour qu'il soit
En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin
Prévenez moi lorsque quelqu'un
Aimera un homme comme moi
Comme j'ai aimé cet humain
que je pleure autant que toi"


Après ses premières années il a décidé "d'adopter" celle qui partage ma vie actuellement et décida de donner son amour à 2 maitres.
Il nous manquera notre petit Jojo.
Il a eu une tres belle vie ; nous avons essaye de l'aimer autant qu'il nous a aimé et c'est pourquoi celà à été une tâche à plein temps.
On dit qu'un animal est souvent le meilleur ami de l'homme, ce qui est etonant c'est que l'homme ne puisse être le meilleur ami de l'homme, et beaucoup devraient prendre exemple du petit Jojo.
Cela n'a été que du bonheur de l'avoir quotidiennement à nos cotés ; à peine la clé dans la serrure de la porte d'entrée et il nous attendait derriere la porte ; à peine un pied sorti du lit il se manifestait pour se faire porter ; à peine le café sorti il était sur mes genoux à vouloir se faufiler dans mon peignoir ; à peine notre repas sorti et il sautait sur une chaise à côté de nous pour quémander une quote part de notre repas.
Il était toujours collé à nos "baskets". Toujours partant pour que nous l'enmenions quand nous partions (il avait sa propre caisse).
Il aimait les gens, et les gens l'aimaient.
Il n'a jamais eu un seul geste méchant, que de la gentillesse, il était affectueux et c'est pour ça qu'il faisait l'unanimité,que tout le monde lui apportait de l'affection.

Nous lui avons trouvé un coin très appaisant dans le jardin de notre future maison pour qu'il puisse nous y accompagner et être en paix.
Nous sommes tristes. Il va nous manquer.

Adieu notre petit Jojo d'amour, ou peut être à bientot, un jour.....peut être ?

Re: Je suis triste pour jojo

par VinceMan » 02 avr. 2013 21:09

Jojo est parti, il ne souffre pas, il ne faut pas être triste, il ne le souhaiterait sans doute pas.

Si tu en as la possibilité fais le incinérer comme cela tu pourras le garder avec toi et toujours il te surveillera.

Re: Je suis triste pour jojo

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2013 21:31

C'est un magnifique hommage que tu viens de lui rendre.

Re: Je suis triste pour jojo

par soleil liberté » 02 avr. 2013 22:26

je compatis à ton chagrin, la perte d'un animal, ce n'est pas facile, ils tiennent leur place à part entière...nous avions deux dobermans et un chat, on a perdu la femelle à 7 ans d'un cancer, j'ai mis 4 mois à m'en remettre, la chatte moins d'un an après et le mâle est resté avec nous jusqu'à 11,5 ans et ils ne montrent pas quand ils sont malades, ils savent nous épargner...bon courage à toi

Re: Je suis triste pour jojo

par Rogue » 03 avr. 2013 00:08

Que la vie est étrange... j'ai perdu une chienne il y a un an, elle nous avait accompagnés, ma femme et moi pendant 10 ans.

Ce week-end, nous sommes allés adopter un chien : il s'appelle Happy. Nous sommes heureux.

Son vrai prénom, celui inscrit sur son carnet : Halijojo...

Mes pensées vont vers vous ce soir. :|

Re: Je suis triste pour jojo

par LVO » 03 avr. 2013 08:20

un belle age et une belle vie, ton fidèle compagnon a été heureux et te la redonné.
Garde tout ces moments magiques ;)

Re: Je suis triste pour jojo

par Amarantine » 03 avr. 2013 09:46

C'est un vide immense que nous laisse la perte de nos animaux de compagnie et on ne s'y habitue jamais. Les suivants ne replacent jamais les disparus. La seule consolation est de savoir qu'on les a rendus heureux grâce à l'amour qu'on leur a donné.
Bien à toi.

Sujets similaires
Que c'est triste Paris, au temps des attentats ...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 14 nov. 2015 14:17 (36 Réponses)
Patriot (Un monsieur triste dans un costume)
par Benoist Rousseau » 09 août 2017 09:01 (2 Réponses)