ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par wallstreetlouveteau » 19 mars 2018 13:34

Bonjour , a tous , ça fait un moment que j'ai posté sur le forum , je suis tombé par hasard sur le PC Gaming CLEVO P775TM1-G qui est 100% évolutif , SSD , RAM là rien d'extraordinaire mais aussi le processeur et la carte graphique , rien n'est soudé a la carte mère , de plus on a la possibilité de brancher plusieurs écrans dessus ça peut être pas mal pour avoir une bonne config bien musclée pour voyager .
Voilà le test 01Net :

http://www.01net.com/actualites/on-a-teste-le-pc-portable-gaming-ultime-et-vous-ne-connaissez-sans-doute-pas-son-fabricant-1395595.html

Bon après CLEVO , personnellement je connaissais pas ce fabricant et je sais pas si je serais prêt a investir autant d'argent chez un fabricant que je connais pas bien .

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par Benoist Rousseau » 19 mars 2018 13:46

Merci pour l’info.

Il est parfait mais... le niveau sonore me fait peur

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par wallstreetlouveteau » 19 mars 2018 14:09

Tu restes sur le NUC 8 ?

Pour le niveau sonore ça doit dépendre de la charge si tu fais que de l'encodage et du Trading avec ça devrait pas être trop bruyant , je dis "devrais" parce que j'ai jamais encodé de la 4K donc je sais pas trop , sur youtube je trouves rien sur ce PC pour se faire une idée du niveau sonore mais bon il dit bien dans son test que c'est pas trop silencieux , mais faut savoir ce qu'on veut aussi , de la grosse puissance sans bruit en mobilité c'est dur de trouver .

Après pour l'aspect évolutif , faut voir si les socket ne changent pas tous les ans aussi , et il est dit dans le test que c'est quand même dur de trouver des CG au format mobile donc en pratique c'est pas si évolutif que ça mais l'initiative est bonne je trouves .

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par Benoist Rousseau » 19 mars 2018 14:16

Encodage 4K c’est cpu à fond 99% du temps ventilé Max

Je reste sur le nuc 8 pour le moment mais il faut le test pour voir le niveau sonore

Mais je le mets dans la file de réflexion

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par wallstreetlouveteau » 19 mars 2018 14:22

Faudrait le même en Full WaterCooled et là ce serait le Top .

Je sais pas si le ventirad fait beaucoup de bruit , moi je pense que c'est plutôt la CG qui fait du Bruit enfin dans tous les PC que j'ai eu la CG faisait plus de bruit que le CPU , faut attendre de voir un test en charge pour se faire une idée avec des Soft et pas qu'avec des Jeux .

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 18:56

D'après les test il est bruyant.
Normal avec une GTX 1080.
Mettre un I7 8700K dans un PC portable est un défie.
(sa doit chauffer) ( après il peu être délider pour abaisser sa température de 10 à 20 Degré Celsius)

On peut mettre 2 GTX 1080 à l'intérieur dans la version P870TM.
( la c'est plus un PC portable mais un PC de bureau) :lol: :lol:

La batterie est interchangeable donc faut en prendre plusieurs mais la sa devient un PC de bureau.
Capacité de la batterie : 82WH. C'est très léger vue la puissance des composants.
L'autonomie ne dépasse guère 50 minutes en jeux alors en montage vidéo.

Sont truc c'est l'évolutivité.
Pouvoir changer les composant dans le future est génial sur un PC portable mais au vue des nouvelle technologie notamment au niveau des carte graphique AMD qui seront intégrer au processeur.
Je dirai qu'il est mort né.

Re: PC portable Gaming 100% évolutif CLEVO P775TM1-G

par wallstreetlouveteau » 19 mars 2018 22:08

AMD toujours en dessous d'intel donc je je serais pas aussi catégorique et j'aimerais bien voir la puissance des CG intégrées d'AMD comparé aux GTX d'intel .

Oui , une CG puissante fait du bruit mais on est pas obligé de prendre une 1080 si on game pas , les 1050 devraient être moins bruyantes et consomment beaucoup moins , je pense que c'est plus le bruit des 1080 qui est gênant et moins celui du CPU mais je peux me tromper faut voir un test vidéo en charge avec un soft gourmand au niveau du CPU et pas de la CG .

Pour la batterie pareille , une 1080 ça consomme a mort et si on est pas hardcore gamer ça sert a rien avec une 1050 l'autonomie doit être considérablement augmentée sous réserve que ça existe en version mobile je sais pas du tout .

Le point noir c'est l'évolution des socket et des connecteurs de CG , si ça reste comme ça quelques années c'est cool on pourra faire évoluer son PC portable d'année en année mais si ça change tout le temps on est un peu bais. ,pour le CPU je crois que le socket intel a changé ya pas longtemps donc on devrait être tranquille quelque temps par contre pour les CG mobiles on sait pas trop .

Moi j'ai pas les moyens de me payer ce PC mais si j'étais benoist j'y réfléchirait a 2 × entre ça et le NUC 8 surtout que ça doit être cool quand même de pouvoir faire presque tout ce qu'on veut les pieds dans le sable chose que ne peut pas faire le NUC 8 , après je crois pas qu'il existe encore d'écrans 4k portables mais avec la connectique de ce PC il y aura moyen de les connecter quand ça sortira entre l'hdmi le display port et l'USB C thunderbolt ya de quoi faire et de connecter pas mal d'écrans dessus .

Bref faut attendre un peu les tests .

Par contre vu que ya une batterie je sais pas trop comment ça se passe a l'aeroport j'ai pas pris l'avion depuis 15 ans je crois que les batteries sont interdites de vol sur certaines lignes .

Et sinon s'en ai où le project valérie ? Ça avait l'air prometteur ce truc .

Sujets similaires
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
TRADING / GAMING PC
par DarthTrader » 07 mars 2016 22:33 (37 Réponses)
Un PC Gaming pour 700-800 euros ?
par Richard » 01 nov. 2017 03:47 (22 Réponses)
Samsung CRG9 Gaming Moniteur, le rêve...
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 févr. 2019 19:48 (11 Réponses)
Asus tuf gaming
par marcus34 » 22 sept. 2019 21:39 (5 Réponses)
Quel pc gaming pour trader ?
par Cld » 25 févr. 2020 10:57 (2 Réponses)
Retro gaming
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 juin 2023 10:57 (50 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)