ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par ladefense92800 » 09 avr. 2013 16:42

Bonjour,



Nous organisons la prochaine session des Traders' Day le jeudi 18 avril avec Jérôme Vinerier.


Au cours de cette journée, Jérôme vous présentera sa méthode d'analyse et d'intervention sur les marchés, en conditions réelles. Seront abordés tant la gestion de portefeuille que le trading intraday, les fonds étant travaillés tant sur du court terme (intraday) que du moyen terme (swing trading).


Voici certaines des notions qui seront notamment abordées :


>> gestion de portefeuille et trading : le choix des actifs, l'allocation, le timing d'intervention, le money management (taille de la position, risque et objectif), le suivi des opérations en temps réel et la gestion du track record.


>> choix des supports : selon le contexte de marché et les opportunités détectées au cours de la séance, nous opérerons sur les actions (France, Belgique et Pays-Bas) et les indices (via futures ou cfd à risque limité).


>> intermédiaires et outils : seront utilisés et présentés comme outils Prorealtime, Metastock, Axial, Mtr@sys, Excel, et comme courtiers Interactive Brokers , IG et WHSelfinvest. Nous aborderons aussi la question des indicateurs de sentiment dans l'optique d'effectuer une analyse contrarienne.


Jérôme Vinerier est analyste technique diplômé CFTe et intervient sur les marchés financiers depuis 1997. Consultant auprès d'une clientèle de professionnelle de la finance, il est également trader pour compte propre et chroniqueur sur le site andlil.com.



Cette journée sera enregistrée et envoyée à tous les inscrits



Inscrivez-vous vite car les places sont limitées : Traders'Day



Cordialement
je gagne rien dessus .......mais 8 heures d expose avec un trader ça va vous faire gegner du temps , tout est enregistré meme si vous etes auboulot c bon .

a quand une journée avec benoist !!!!!!!!

ps : c est payant , mais abordable .

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2013 17:17

ladefense92800 a écrit :a quand une journée avec benoist !!!!!!!!
Ils me l'ont proposé mais techniquement ce n'est pas réalisable pour moi actuellement, j'ai une société à faire tourner alors 8h à me voir répondre au téléphone tout en rédigeant un devis, répondre aux emails, déléguer du boulot, me prendre la tête avec un algo et vérifier les posiitons des clients sur google, faire des factures, répondre à du courrier administratifs, courir pour réparer un ordinateur et éventuellement regarder 5 minutes un graphique boursier pour placer un trade ou faire un commentaire sur le forum, je ne suis pas sur que c'est ce que tu attends :lol: Par contre pour une formation chef d'entreprise ce serait intéressant ;)

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par ladefense92800 » 09 avr. 2013 20:47

Arrette je suis que tu pourrait bloquer une journée ............ suis sur que ça pourrait interresse des gens........

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2013 23:40

Ben non, j'ai 3 employés à gérer et former en ce moment, 4 à partir du 16 avril, 15 coups de téléphone et 100 emails par jour en gros. Une journée bloqué c'est un gros CA en moins 4% de perte sur le mois , peut-être un client de perdu et une journée à récupérer sur le week end donc je ne suis pas l'abbé Pierre non plus et j'essaye d'avoir une journée de repos par semaine. Pour te donner un ordre d'idée, demain 4h30 23h30 à mon avis je prévois une semaine de 90h minimum cette semaine et surement plus vers 100 heures je vais surement juste prendre mon samedi matin pour dormir ;)

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par ladefense92800 » 09 avr. 2013 23:51

Au fait je t ai envoye un mp pour ta venue a paris , je suppose que ça tombe a l eau .......

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Les3BB » 10 avr. 2013 00:13

Benoist Rousseau a écrit :je ne suis pas l'abbé Pierre
On le sait, L'abbé Pierre ne mangeait pas de ces gros pots dont j'ai oublié le nom volés en Allemagne et qui font le bonheur de certains traders légèrement enveloppé :musique: :lol2:

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Amarantine » 10 avr. 2013 10:07

houlala! serait-il inconvenant de te demander ce que tu fais?
J'imagine que si tu as des enfants, un mari, une maison, un emploi prenant, plus la bourse et ce premier forum..., je ne sais pas comment tu peux y arriver! mais :bravo: , il faut vraiment être super-woman pour arriver à suivre de nos jours.

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Alex974 » 10 avr. 2013 13:04

moi aussi je veux savoir :lol2:

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Rogue » 10 avr. 2013 13:38

Tu siffles 70h par semaine ?!??!!!

Waouh, respect ! :mrgreen:

Re: journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.

par Alex974 » 10 avr. 2013 13:40

Trop fort :top:

Sujets similaires
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)