ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique

par apj » 20 mai 2018 12:42

Je ne regarde pas les émissions du genre "on n'est pas couché" (ni les autres d'ailleurs) pourtant hier soir grâce à un tweet je suis allé écouter sur YT un moment qui je dois le reconnaître, est un vrai moment de sincérité

Bonne écoute

[youtube]https://youtu.be/TZWmbjemg-4[/youtube]

Re: Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique

par adzerg » 20 mai 2018 14:07

Intéressant, par contre je ne vois pas en quoi ça peut "réconcilier les gens avec la politique", il se fait plutôt critique vis à vis de la politique mandataire. Je regarde pour ma part souvent des émissions politiques, et quand il y a une ou deux personnes qui peuvent s'exprimer sur des sujets qui leurs tiennent à cœur, c'est souvent un moment de sincérité, tout comme là.
Après, il dit des choses sur la banlieues que nous sommes nombreux à constater avec tristesse, mais au delà de ça, il fait quoi ? Il milite, moi aussi je milite pour des causes diverses, c'est pas ça qui change un pays, rarement. Il a une vision du parlement qui est la sienne, il considère ça comme une instance de validation avant tout, c'est son avis, et je constate que c'est souvent l'avis de ces députés isolés qui aimeraient se voir président pour faire appliquer leur vision des choses, vison qui n'est pas partagée par le reste du parlement, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne dans notre démocratie. Ce n'est que mon humble avis.

Ceci étant, il a une réflexion intéressante sur le sujet évoqué et ça vaut le coup de regarder.

Merci pour le partage.

Re: Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique

par BearIsDead » 20 mai 2018 14:30

Chouette une file politique! Ca va nous réveiller. xD

Je plaisante. Merci Apj, j'ai hésité à regarder Malek Boutih hier soir. Je ne le connais pas bien, déjà vu dans ONPC où il m'a semblé égal à lui-même : humain. Par ailleurs, je suis agréablement surpris par son optimisme quant à la situation sociale du pays. Sur une touche beaucoup plus noire, je me souviens de Léa Salamé le 14 novembre 2015 qui disait dans une émission spéciale attentats "qu'elle n'y croyait plus".

Re: Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique

par sobear » 20 mai 2018 15:13

Merci apj, je ne regarde pas ONPC car beaucoup trop tardif (Malek Boutih a du passer vers 0h30)
Et bien, effectivement, il a un sens de la politique et une conception de la république très honorable.
A voir :top:

Re: Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique

par BearIsDead » 20 mai 2018 21:00

Re. Je recommande aussi de consulter cet épisode. Il m'a mis la larme à l'oeil en fait. Il a de la verve, il n'y a pas à dire. Maintenant pour ce qui est du concret, je ne saurais me prononcer je ne connais pas très bien le bonhomme. Il suggère qu'il pourrait être utile à la société si on lui offrait un poste cohérent à son aspiration.

Sujets similaires
Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien
Fichier(s) joint(s) par sobear » 09 juil. 2017 11:27 (147 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 févr. 2018 21:11 (1 Réponses)
Pour les gens respectueux de la nature.
par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 12:12 (6 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Inconscience et débilité des gens
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2020 15:27 (22 Réponses)
Est-ce que les gens changent ?
par Bobbix » 13 juin 2020 12:15 (22 Réponses)