ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Mark

par marco565 » 12 juin 2018 22:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mark, j'ai 27 ans, je suis informaticien et je commence à m'intéresser sérieusement au trading.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je m’intéresse que maintenant au trading. Tout d'abord, plus jeune, j'ai toujours eu peur de la bourse car mon entourage a perdu pas mal d'argent en "Traidand" en bourse. Mais de plus en plus je réalise que mon métier ne me convient pas et la liberté que pourrais m'offrir le traiding m'intéresse.

Pour parler un peu plus de ma personnalité je suis assez sportif, je fais de la boxe thaïlandaise. Quand je m'investi dans quelque chose qui me plait, je m'investit à 100%.
J'espère que le traiding me plaira sur le long terme car pour l'instant je trouve ça super fascinant.

Mon expérience actuelle est très maigre. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et aussi suivi des cours de trading sur Udemy. J'ai en ma possession quelques livres de traiding que je suis entrain de livre (L'art du trading, la psychologie des grand traiders, Ichimoku de Karen et How to make money in Stocks). J'ai pas encore fini de lire tous ces livres mais chaque jour je consacre mon temps libre à me former sur le traiding.
Durant la journée j'essaye aussi de traider sur le DAX avec un compte demo via TradingView.

Je ne sais pas encore quelle direction dans le trading prendre, si choisir le Forex ou traider sur les indices. Idéalement les deux, mais je préfère, pour l'instant, me concentrer sur un seul actif. Travaillant je pense que le swing trading serai dans un premier temps plus adapté à ma situation.


Mon but en m'inscrivant sur ce forum est de pouvoir discuter avec des traideurs et d'apprendre, puis un jour quand j'arriverais à être rentable, pouvoir à mon tour aider les débutants.

A bientôt,
Mark.

Re: Présentation de Mark

par Amarantine » 12 juin 2018 22:16

Bienvenue chez Andlil Mark. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Mark

par Chouini l'ourson » 12 juin 2018 23:05

Bienvenue Mark

Re: Présentation de Mark

par apj » 12 juin 2018 23:09

Bonsoir Mark, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de Mark

par ChristelleP » 13 juin 2018 04:00

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Mark

par sobear » 13 juin 2018 08:31

Bienvenue sur le forum Mark :)

Sujets similaires
Journal de Mark
Fichier(s) joint(s) par marco565 » 14 juin 2018 09:56 (12 Réponses)
Mark est de retour
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 28 sept. 2018 17:27 (6 Réponses)
Ceux que d'autres ont dit : Mark Douglas
par ChristelleP » 30 août 2021 15:10 (8 Réponses)
Ceux que d'autres ont dit : Mark Zuckerberg
par sakado » 23 sept. 2021 09:58 (6 Réponses)
Livre "traders : entrez dans la zone" de Mark Douglas
par Kratos0013 » 11 févr. 2022 09:21 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)