ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Mark

par marco565 » 12 juin 2018 22:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mark, j'ai 27 ans, je suis informaticien et je commence à m'intéresser sérieusement au trading.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je m’intéresse que maintenant au trading. Tout d'abord, plus jeune, j'ai toujours eu peur de la bourse car mon entourage a perdu pas mal d'argent en "Traidand" en bourse. Mais de plus en plus je réalise que mon métier ne me convient pas et la liberté que pourrais m'offrir le traiding m'intéresse.

Pour parler un peu plus de ma personnalité je suis assez sportif, je fais de la boxe thaïlandaise. Quand je m'investi dans quelque chose qui me plait, je m'investit à 100%.
J'espère que le traiding me plaira sur le long terme car pour l'instant je trouve ça super fascinant.

Mon expérience actuelle est très maigre. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et aussi suivi des cours de trading sur Udemy. J'ai en ma possession quelques livres de traiding que je suis entrain de livre (L'art du trading, la psychologie des grand traiders, Ichimoku de Karen et How to make money in Stocks). J'ai pas encore fini de lire tous ces livres mais chaque jour je consacre mon temps libre à me former sur le traiding.
Durant la journée j'essaye aussi de traider sur le DAX avec un compte demo via TradingView.

Je ne sais pas encore quelle direction dans le trading prendre, si choisir le Forex ou traider sur les indices. Idéalement les deux, mais je préfère, pour l'instant, me concentrer sur un seul actif. Travaillant je pense que le swing trading serai dans un premier temps plus adapté à ma situation.