ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ma méthode de trading

par Gaëtan » 16 juil. 2018 21:12

Bonjour à tous,

Je vais énoncé ma méthode de trading et j'aimerais que chacun me donne un peu de son expérience pour me dire si oui ou non ma technique est valable.

Alors premièrement je trade sur forex plus spécifiquement eur/usd et gbp/usd car je suis le plus à l'aise sur ces devises.

Je trade sur l'UT 5 en regardant le 30 minutes et 1 heure pour être sure de la tendance....

Je regarde sur quelques sites les annonces économiques (les plus importantes) pour ne pas trader 15 minutes avant et après.

Je trace support et résistance pour savoir dans quel tendance je suis car je trade toujours dans la tendance.

J'utilise les points pivots pour amélioré ma perception du trade en plus de mes indicateurs.

J'utilise les indicateurs suivants :
Stochastique
CCI
MM30


Si je suis en tendance haussière je prendrais positions en sur vente sur le stochastique et en sur vente CCI (dès que la ligne du cci passe au dessus de -100 et que les 2 lignes du stochastique se croise et passe au dessus de -20) j'accentue ma décision à l'aide des divergences sur ces deux indicateurs.

Je met un SL en dessous du dernier plus bas/ juste en dessous de la mm30 (en tendance haussière).
Je regarde bien sur si un point pivot n'est pas très loin.
Je prend position quand la bougie et déjà en bon chemin cad sur la tendance haussière.

Je peux rester dans une position maximummum 20 minutes voir moins.

Voila je vous remercie pour vos retours :D

Re: Ma méthode de trading

par Sid » 16 juil. 2018 21:20

Salut,

Je ne connais pas le Forex mais est ce que tu trades différement en fonction de l'heure et de la période de l'année ?
Par exemple, Février/mars et Juillet/Aout c'est le jour et la nuit sur les indices (peut etre pareil sur le Forex ?)
Pareil pour les horaires, l'ouverture est hyper musclé pour les indices alors que 12h c'est plus calme (peut-etre pareil sur le Forex ?)

Re: Ma méthode de trading

par Gaëtan » 16 juil. 2018 21:26

Alors non je ne trade pas différemment mais le trading du matin (9h30 11h30) me va mieux après expèrience (j'ai testé après-midi et matin).
Ensuite pour ce qui est des mois je t'avoue que je n'ai pas fais gaffe pour l'instant j'ai tradé 6 mois en démo et 6 mois en réel et je me fie juste à ce qu'il y a sur le moment sur les graphiques je suis pur AT et non Analyse fondamental....

Je constate souvent des changements sur le Forex il m'est arrivé en tant que débutant de ne pas trader de la matinée même en regardant les graphiques...

Avec ma technique je peux passer 1 voir 4 trades maximummum dans la matinée et j'ai fais le profit nécessaire de la journée (si tout va bien lol) sinon je peux accumulé des trades perdants et le maximummum que j'ai eu à rattrapé c'est 1 semaine de trading .....

Et je ne trade pas tous les jours je le fais pour le plaisir :)

Voili Voilou :)

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 mars 2015 17:57 (4 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 juil. 2017 16:56 (10 Réponses)
et si on parlait 100% méthode de trading ?
par climatisor » 16 oct. 2017 17:30 (6 Réponses)