ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 19:04

Le Hackathon chez les agriculteurs alias HackTaFerme

HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs et non Akhenaton chez les Égyptiens

Je vous présente un projet intéressant qui est le premier Hackathon chez les agriculteurs. Cela permet de réunir des mondes différents, le codeur geek :ugeek: et l'agriculteur et de les faire cohabiter ensemble pendant un week-end. Les codeurs développent une application utile aux agriculteurs, les codeurs sont accueillis dans les fermes, ils y dorment… c'est avant tout un moment d'échange et de convivialité. toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, le designer, l'amateur éclairé, le graphiste… cela n'est pas réservé qu'aux codeurs. de plus, vous pouvez proposer vos projets.

Je vous en parle car c'est mon génial beau-frère qui organise l'événement (génial car c'est un chercheur, un vrai et qu'il réussit à supporter ma sœur).

[youtube]https://youtu.be/ZvS8xc2ajt0[/youtube]

site : http://www.hacktaferme.com/

La suite de l'article: HackTaFerme

Re: HackTaferme, Hackathon chez les agriculteurs

par David » 18 juil. 2018 19:13

Une idée pour augmenter la visibilité, envoyer un petit mail au blogueur Korben pour lui en parler, typiquement son domaine et le genre de projet qu'il peut aider à soutenir.

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par DarthTrader » 18 juil. 2018 19:24

:top: :top: :top:

ça c est bon

perso je me penche de plus en plus sur des projets lié à l agriculture et l environnement

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par takapoto » 18 juil. 2018 19:31

Super projet !
Spoiler:
Dommage, je ne suis pas barbu :)

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par Miju » 18 juil. 2018 22:55

Excellent! Purée ça fait du bien quand le monde se bouge!

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par BearIsDead » 21 juil. 2018 09:04

Salut. Super projet ! J'espère qu'ils vont récolter suffisamment de fonds pour le lancer.

Mon cousin a repris une exploitation agricole il y a 2 ans, et son besoin était de faire de la pub et organiser la vente de la viande. J'en ai parlé vite fait avec sa mère, prévu de faire un site Wordpress (c'est assez rapide à mettre en place), m'enfin ils ne m'ont pas relancé, c'est un détail.

Donc oui, besoin d'une présence sur Internet pourquoi pas, et (j'extrapole un peu, juste mes idées perso là) besoin d'aide pour faciliter la gestion interne j'imagine, voire pour ceux/celles un peu penchées dans la "domotique" besoin peut-être de savoir-faire pour faciliter le quotidien des agriculteurs :?:
Edit: peut-être que c'est moi qui ai mal regardé, mais sur le site hacktaferme on peut soumettre un projet, mais pas voir un aperçu des projets déjà en lice. Dommage à mon avis, car le seul site ne suffit je pense pas pour se faire une idée des types de projets qui seront réalisés.

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2018 09:56

depuis que j'en ai parlé 1 donateur donc ça s'annonce mal

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par BearIsDead » 21 juil. 2018 11:22

:? c'est nul. Pas encore donné perso (petit souci financier tout de suite rien de grave). Mais je cautionne à 100% => j'ose imaginer que ça aide en priorité une agriculture respectueuse de la nature, et faut bien de tout façon que nos agriculteurs vivent (important en cas de problème, coupés du monde pour une raison ou une autre - à mon avis pour cette raison "géopolitique" que l'Etat et l'UE continuent à aider les agriculteurs dans le rouge).

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par Euraed » 21 juil. 2018 17:06

Il manque un truc essentiel, les thèmes et projets.

Re: HackTaFerme, Hackathon chez les agriculteurs

par BearIsDead » 24 juil. 2018 12:56

8-) bien volontiers. A suivre.

Sujets similaires
Les agriculteurs bio peuvent enfin vendre leurs semences
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 avr. 2018 20:45 (20 Réponses)
Les agriculteurs en colère
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 janv. 2024 01:08 (117 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Je suis aussi chez IG
par Amarantine » 15 sept. 2011 12:32 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)