ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Owned Buy Out

par taf13 » 20 juil. 2018 14:40

Bonjour,
J'ai un projet de SCI assez sympa, mais j'aimerai savoir si une banque peut répondre à ma demande... Je m'explique :
j'ai un bien immo que j'ai mis en location 650€/mois et pour lequel je n'ai aucun crédit.
Je souhaiterai simplement ouvrir une SCI au nom de mes deux enfants ainsi que le mien et celui de ma femme, mais je souhaiterai que la SCI rachète mon
bien à la hauteur de sa valeur, donc sans plus value et afin de pouvoir débloquer du capital, le tout en souscrivant un prêt immobilier qui s'autofinancerai. Cela s'appelle OBO et cela existe (en théorie)
car j'ai consulté deux banques et personne ne veut faire l'opération.
Je ne vois pas pourquoi car dans les faits cet argent me permet de solder mon credit immo de ma maison et donc de n'avoir plus rien à payer du tout, si ce n'est le credit de la SCI si jamais je n'ai pas de locataires.....
Bref à qui doits-je m'adresser ???
Merci beaucoup pour les reponses que vous pouvez m'apporter.

Re: Owned Buy Out

par Miju » 20 juil. 2018 14:59

Je pense que tu devrais contacter un expert comptable. Il est le mieux à même de te répondre et monter un dossier qui tienne la route.

En revanche, si tu vends ton bien à une autre entité, il y a forcement des frais, voir plus value. À savoir sur quel imposition tu es: IR ou IS

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 20 juil. 2018 15:35

Merci pour ta réponse, et pour "En revanche, si tu vends ton bien à une autre entité, il y a forcement des frais, voir plus value. "
Je ne ferai pas de plus value, je le rachète à sa valeur car en effet un dossier OBO est contrôlé par le fisc et je ne pourrai le faire que si c'est justifié donc sans plus value et pour une sci familiale ça passe normalement.
L'expert comptable sera à même de trouver l'organisme financier capable de réaliser l'opération ???

Re: Owned Buy Out

par Miju » 20 juil. 2018 15:50

Il pourra, peut-être, te dire quel organisme pratique ce genre d’operation.

Tu peux passer par un courtier en crédit par exemple. Cela t’evitera de te taper tous les RDV. Et lui, ira voir les bons organismes de financement.

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 20 juil. 2018 16:01

Effectivement un courtier en crédit semble être une bonne idée

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 20 juil. 2018 16:02

Tristan a écrit :Bonjour, pourquoi cette manoeuvre est-elle plus intéressante que de faire un crédit directement ? (Si le but est d'avoir des finances immédiate)
pour faire un crédit immo il faut un bien immo ? donc oui je veux faire un crédit pour racheter mon bien....mais je ne peux pas le faire à moi même en tant que personne, enfin je crois....

Re: Owned Buy Out

par Miju » 20 juil. 2018 16:19

Si tu te vends un bien, cela te dégage du cash. Mais, il ne faut pas avoir besoin des revenus du bien vendu.

Re: Owned Buy Out

par Miju » 20 juil. 2018 16:21

Tu vends ton bien,que tu as en nom propre, à une SCI dont tu es actionnaire (changement de propriétaire). La SCI t’achète Le bien en faisant un crédit. Comme tu vends ton bien, tu récupère l’argent de la vente.

La SCI finance son crédit grâce aux loyers

Re: Owned Buy Out

par Burzum » 20 juil. 2018 16:45

les banques n'aiment pas faire ça , car le prêt s'apparente à un prêt de trésorerie de personne morale, indexée sur la valeur d'un bien à l'instant T
alors que l'argent va financer un autre bien.
cela pose un problème en terme de garantie hypothécaire.
car la mettre sur la résidence principale dont le prêt va être remboursé , ça ne va pas être possible pour une banque traditionnelle française.
si demain le locatif est invendable et que tu ne peux pas rembourser, la banque ne pourra jamais saisir ta résidence principale, n'importe quel juge fera sauter cela au titre que le bien n'a plus de prêt.

la seule solution c'est de passer par un organisme de crédit hypothécaire à l'américaine et encore que , en ce moment, ils se calment
dans ce cas, pour avoir accès à ce type de crédit faut passer par un courtier et encore même eux peuvent te le refuser à tenter


PS : attention aux IRA sur une SCI c'est une personne morale, donc c'est 10 % et plus 3 % du capital restant du maximummum comme un particulier

Re: Owned Buy Out

par Chouini l'ourson » 20 juil. 2018 18:19

Il est balèze burzum :bravo:

Re: Owned Buy Out

par Miju » 20 juil. 2018 18:21

Pareil que Burzum. Un courtier en crédit.

Re: Owned Buy Out

par Lucky » 20 juil. 2018 20:00

Plusieurs points
Les enfants sont ils majeurs ?
A qui appartient le bien actuellement ?
Le locataire est il un tiers ou un membre de ta famille ?
Le loyer payé à la Sci permettra t il de couvrir l’emprunt ?

Re: Owned Buy Out

par Lucky » 20 juil. 2018 20:02

Le bien sera donc propriété de la sci avec un emprunt ? C’est bien cela
La banque ne veut pas prendre une garantie sur ce bien racheté par la Sci ?

Re: Owned Buy Out

par Burzum » 20 juil. 2018 20:30

si mais dans ce cas ça fait 2 prêt un pour la RP et un autre pour le locatif, ce n'est pas ce qu'il veut

on s'en fiche que les gamins soient majeurs ou mineur dan le cadre d'une SCi, ce qui compte se sont le nombre de part , mais bon ça c'est plus pour la succession , c'est à ça que sert une SCI , pour la transmission d'un patrimoine locatif

Re: Owned Buy Out

par Lucky » 20 juil. 2018 20:55

D’accord avec toi burzum mais l’aspect enfant a une incidence car les associes sont solidaires Des enfants mineurs ne peuvent être associés d’une Sci qui emprunte (même si dans la pratique les banques ne vérifient jamais ce point)
Par ailleurs j’ai cru comprendre qu’il n’y aurait plus qu’un seul emprunt car la vente à la SCi permettrait de payer le solde de la résidence principale
C’est un montage sur j’ai vu quelquefois

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 21 juil. 2018 08:15

Miju a écrit :Tu vends ton bien,que tu as en nom propre, à une SCI dont tu es actionnaire (changement de propriétaire). La SCI t’achète Le bien en faisant un crédit. Comme tu vends ton bien, tu récupère l’argent de la vente.

La SCI finance son crédit grâce aux loyers
Exact et les fonds me permettent de solder mon crédit immo de mon bien principal du coup je me desendette seule ma sci gardé son crédit qui se finance grâce aux loyers....c simple tout est dans mon premier post.....manque plus qu'à trouver la banque qui accepte le montage déjà vu deux qui ne font pas....

Re: Owned Buy Out

par Lucky » 21 juil. 2018 08:46

A mon avis tu vas trouver car j’ai déjà vu des banques traditionnelles françaises le faire
Il faut bien leur expliquer ton dossier et leur dire pourquoi tu le fais (aspect patrimonial, etc...)
Leur dire comment tu finances les frais de mutation
Enfin attention à l’apect Fiscal (tu dois évaluer le bien au prix de marche actuel afin d’eviter tout risque avec les impôts)

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 22 juil. 2018 19:56

LUCKY a écrit :A mon avis tu vas trouver car j’ai déjà vu des banques traditionnelles françaises le faire
Il faut bien leur expliquer ton dossier et leur dire pourquoi tu le fais (aspect patrimonial, etc...)
Leur dire comment tu finances les frais de mutation
Enfin attention à l’apect Fiscal (tu dois évaluer le bien au prix de marche actuel afin d’eviter tout risque avec les impôts)
Merci pour ta réponse j'ai essuyé deux refus, en fait en théorie ça passe car le fait qu'il y ait des enfants mineurs pour la sci et que je ne fais pas de plus value donne de la crédibilité à mon projet ensuite en soldant mon crédit de ma résidence principale je n'ai plus de crédit à rembourser ce qui est franchement top....je pourrais même racheter un autre bien du coup.....mais voilà il faut trouver la banque.....et je lis plein d'articles sur le obo mais pas de tuyau sur une banque....

Re: Owned Buy Out

par taf13 » 22 juil. 2018 20:07

Tristan a écrit :Ah, je viens de relire une 3ieme fois et j'avais zappé que c'était pour rembourser le crédit immo de l'habitation principale.

Donc en gros tu te rembourserai le crédit de ta sci grâce au loyer généré par le bien vendu.
L'utilité est donc de ne pas payer d'intérêt sur le crédit de l'habitation principale ? Ou Y-a-t-il une autre raison que je ne vois pas.
La raison principale c'est de ne plus avoir de crédit sur le (mot censuré merci de rester poli)......c'est pas compliqué....

Re: Owned Buy Out

par Miju » 22 juil. 2018 21:51

Je pense que tu as pas mal de réponses à ta question

Sujets similaires
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
Turbo et knock out
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 avr. 2014 09:12 (6 Réponses)
Série Lights Out
Fichier(s) joint(s) par Stark » 09 juin 2016 12:34 (1 Réponses)
Question sur les break out
par Greg917 » 13 oct. 2017 16:24 (3 Réponses)
Les out
par Richard » 28 mai 2018 20:27 (5 Réponses)
Une histoire de "coming out"...
par Fred417 » 08 juin 2018 20:23 (8 Réponses)
Exemple de trading live sur break out
par loilodan » 22 juin 2018 12:57 (3 Réponses)
Technique de Day Trading sur break out
Fichier(s) joint(s) par boul29 » 24 août 2018 11:58 (16 Réponses)