ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Jkgz » 14 août 2018 22:27

Parties 3 : les extrêmes


Le freestyle ou le scalping acharné du kite :

Les jeunes fous en manque d’adrénaline ont adopté le kite en transposant les figures du wakeboard, mais avec une hauteur de saut beaucoup plus grande. Il se pratique avec un twintip, sorte de wakeboard. C’est la partie impressionnante du kite, avec des figures raz de l’eau en pleine vitesse et le kite en pleine puissance pour prendre quelques points dans un trading agressif, ou les gros jumps avec des rotations dans tous les sens pour scorer un max sur un scalpdaytrade.

La figure emblématique de ma génération, 5 fois championne du monde, ayant apporté au kite pratiquement toutes les figures new school est Aaron Hadlow, le Burzum du je ne sais pas comment et pourquoi il a fait ça, mais ça passe et il gagne tout le temps. Et tout le monde veut l’imiter, mais beaucoup se casse la g**le. C’est beau, c’est fluide, c’est gracieux, je vous laisse découvrir en image son talent :

[youtube]https://youtu.be/6e2yiSWcH10[/youtube]

Le Hang Time ou le break out du kite en levier max :

Là on débranche le cerveau, on prend la plus grande aile possible on attend la rafale qui propulsera le pauvre humanoïde que nous sommes à plus de 20m de haut, et le but étant de rester en l’air le plus longtemps possible pour scorer un max. N’oubliez pas vos stops, la chute est parfois douloureuse. Le record du monde en hauteur est à 28m et 11 secondes en l’air. Regardez la taille de votre immeuble, fermez les yeux, comptez 10s et imaginez-vous à 20m de haut au-dessus des mouettes et à hauteur de falaise, que du bonheur.
Malheureusement, comme en trading, les accidents les plus graves pour les débutants et confirmés sont les high jumps non maitrisés avec atterrissage sur la plage, les immeubles ou les digues en bordure de plage, soit par une trop grande voile (levier), ou une rafale de vent non prévue (volatilité) et bien souvent une trop grande confiance en soi ou juste la non consultation des prévisions météo avant la session... Méfiance donc, le kite et le trading sont tranquilles jusqu’au moment où nous n’avions pas prévu la rafale, pas anticipé, ou sorti une trop grande aile…

Une des figures la plus délurée du kite, faisant des sauts de malade, le Louis22 des breakout aux perf incroyables est Kevin Langeree, qui passe sa vie à poster des vidéos les plus folles les unes que les autres. Petite démonstration :

[youtube]https://youtu.be/Jki8k4uXeS8[/youtube]

La vitesse ou le trading haute fréquence :

On oublie tout, on optimise le matériel, on travaille le mentale et le physique avec qu’un seul but, la vitesse et être le plus rapide sur l’eau. Alors on serre les fesses, on est gonflé à bloc, on borde l’aile à max, on trace tout droit, on ne regarde pas derrière mais devant en analysant chaque petite risée et vague qui nous ferait perdre ou gagner quelques points, et avec un seul objectif en tête, griller son ami qui est pépouse devant, et le dépasser avec un grand sourire !!

Avant le kite, la planche à voile et l’hydroptère se tiraient la bourre pour atteindre le seul fatidique des 50 nœuds (proche 100Km/h) sur l’eau à voile. Le kite arrive et pulvérise ce record rapidement en 2007, aujourd’hui le record est à 107Km/h sur 500m. Ce record absolu sur l’eau à la voile a été battu depuis par un engin (Sailrocket 2 pour ceux que cela intéresse, on ne parle plus de voilier à ce stade) venu de l’espace, bourré d’électronique et fruit de r&d de malade, mais le kite, avec une planche, 4 lignes, un cerf-volant et bibi sur-musclé au bout des lignes n’a pas à rougir. Espoir donc, avec notre pauvre matos et nos petits biceps, on peut toujours rivaliser avec le THF et battre un jour le record du monde !

Là, notre Benoit du speedtrade tout en maitrise est un Français, monsieur Alexandre Caizergues, recordman du monde de vitesse. N'essayez même pas, vous ne l'atteindrez jamais!

[youtube]https://youtu.be/4VmmF4LChBc[/youtube]

Coté calendrier, attention aux UK à 10h30 et aux US à 14h30, ca risque de swinguer.
15082018.PNG
15082018.PNG (33.61 Kio) Vu 1119 fois
Bon trades à tous, bonne journée et be safe.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Florian » 14 août 2018 22:30

J'adore :)

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par TrayingTrading » 14 août 2018 23:15

Merci...

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par kenzo94 » 14 août 2018 23:18

Excellent!

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par pierrep » 14 août 2018 23:27

Superbe open :merci:
J'adore je me demande comment il a fait pour s'arrêter le dernier :D il sont 3 à tenir la voile.... :lol2:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par phillo » 15 août 2018 00:00

Pierrep même réflexion que toi, comment le gars a bien pu s’arrêter quand tu vois la puissance du vent!
En tout cas génial, :top: Jkgz

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Jkgz » 15 août 2018 00:02

C'est justement pour ca qu'il ne faut pas essayer de faire la meme chose, on ne comprend pas comment ils font et on risquerait l'hopital direct!! Benoit a peut être la reponse sur comment il fait pour s'arrêter quand il est lancé à pleine balle et ne pas détruire en un trade une belle journée? :lol2:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par jhana » 15 août 2018 00:11

Ouverture passionée et énergique. Cela doit être formidable de progresser dans ce sport. J’ai un ami à Hua Hin qui est passionné par cette pratique. Le matin, quand on prend le café, il regarde les prévisions du vent et est heureux comme un enfant si le vent est bon. Jamais fatigué le soir.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Jkgz » 15 août 2018 00:24

J'avoue, même l'hiver quand il neige, je regarde les previsions de vent pour rêver un peu. Et comble de l'ignorance, je ne regardais jamais le calendrier éco avant cette semaine d'ouverture....

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Jkgz » 15 août 2018 00:46

Jhana, Hua hin-> Thaïlande? Il y a du kite et du vent la bas? Je veux bien quelques infos sur les bonnes périodes. :merci:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par jhana » 15 août 2018 02:05

Oui. La période idéale est de novembre à mai. Ci dessous une des plages où mon ami fait du kitsurfing. Je rentre en Thaïlande le mois prochain. Si tu veux le pourrai te mettre en contact avec mon ami
[youtube]https://youtu.be/JWGggcBgU-Q[/youtube]

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par SURFEUR » 15 août 2018 02:41

Oui du vent très léger tu nav en 10 ou 14 m2
Quand il y a du vent
Après tout dépend ce que tu recherche comme conditions, perso je n’ai que 5 et 7 m en taille d’aile , en strapless ...

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par ChristelleP » 15 août 2018 03:53

:merci:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par BearIsDead » 15 août 2018 06:51

Hello hello. Merci Jkgz ;)

Perso sur le Dow, je vois bien un petit range 25190 / 360 dans un plus grand range 25150 / 600. (oui je vois des ranges partout maintenant :mrgreen: ) :?:

Allez bonne journée.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par LatomikaZ » 15 août 2018 07:11

Bonjour à tous :)

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par blackbird57 » 15 août 2018 07:41

bonjour a tous

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Matthieu L » 15 août 2018 07:47

bonjour à tous, le dax sera ouvert aujourd'hui ;)

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par seba264 » 15 août 2018 07:51

Hello, hello, bonne journée à tous,
Jkgz, merci pour l'open,
je vous laisse déjà, j'ai une grosse journée qui m'attend, bon trade à tous.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par Benoist Rousseau » 15 août 2018 07:55

Belle journée de trading à tous et toutes.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 15 août 2018

par blackbird57 » 15 août 2018 07:55

Apres 14 jours a m'entrainner et a progresser plus sérieusement voici en gros mes stats:
198 trades
143 gagnant
55 perdant
ratio de 75% de trade gagnant
Capital +8%

quel est votre avis? c'est bon? moyen? nul? dois je continuer? arrêter? améliorer ma façon de trading?
Merci pour vos réponses

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
analyse bourse du 27 août 2018
par phillo » 27 août 2018 08:17 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)