Aide pour comprendre l'imposition

par Issualk » 24 août 2018 12:54

Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur Internet sans vraiment trouver de réponse fiable je me tourne vers vous pour essayez d'y voir plus clair !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis passé en réel, pour l'instant tout se passe à merveille. Même si ce n'est pas pour tout de suite je commence à me renseigner sur le montage d'une structure pour le trading en compte propre. Seulement au moment de me pencher sur l'imposition liée à ce type de structure il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Pour faire un exemple, admettons que je fasse 20 000 euros de bénéfices annuels, et que je soit en SASU. Je décide de me verser l'intégralité des bénéfices en salaire tout au long de l'année. Dans cette situation j'ai vraiment du mal à comprendre comment se déroulera l'imposition.
Est-ce que mes gains serons soumis à l'IS au sein de la société premièrement et ensuite à l'IR personnellement par les salaires versés ?
Est-ce que vu que je verse l'intégralité des bénéfices en salaire je ne paie pas l'IS car les comptes reviennent à l'équilibre (0 euro de bénéfice restant dans les comptes de la société à la fin de l'année) mais ce serait étrange ? Où est-ce que on considère que une fois l'IS payé l'imposition s'arrête ici car je suis le seul "employé" de la société (étrange aussi) ?

Je suis désolé si cela semble bête ou mal formulé mais je suis jeune et ayant un cursus purement scientifique je n'ai pas les notions suffisantes en économie ou autre pour y répondre tout seul. Je sait aussi qu'il est encore bien tôt pour déja penser à ça mais vu que je ne connais rien j'essaie au moins de me renseigner sur les options existantes.

Donc merci par avance à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne, par ailleurs je suis preneur de tout site ou liens externe pour en apprendre plus à ce sujet. Bonne journée à tous ! :D