Bonjour à tous, je me présente donc: Everice, petit belge qui approche tout doucement de la trentaine. Je bosse en infographie et informatique TIC, principalement développement Web. Employé à titre principal, j'ai développé deux activités complémentaires sur le coté. L'une en développement web (pas assez de temps, mais ça fonctionne bien) et l'autre en photographie (reportages et formations photo).
J'ai souvent le loisir d'enseigner ces matières à des étudiants en école supérieure et c'est toujours un réel plaisir que de partager ses connaissances avec une génération un rien plus jeune.
Pour le trading, j'ai eu une expérience malheureuse il y a quelques années (j'ai investi beaucoup sur Arcelor Mittal et Nyrstar, avant que la crise de 2009-2010 ne passe par là et m'enlève 35% de mon portefeuille). J'ai arrêté ensuite pendant deux ans.
Et puis il y a quelques mois, je découvre les cfds à risque limité ainsi que le Forex que je ne connaissais que de nom. J'investis à nouveau une petite somme et me retrouve à nouveau avec 10% de perte sur mon portefeuille...
Méconnaissance des marchés, mauvais broker, aucune stratégie, pas de stop,... La panoplie complète du looser parfait

Aujourd'hui je me concentre sur le paper trading et tente d'appliquer quelques stratégies sur des cfds à risque limité CAC40.
Andlil, je ne connaissais pas du tout et ce qui m'a plu d'emblée, c'est l'ambiance générale du forum mais aussi cette part de positivisme que Benoist transmet dans ses articles. Entrepreneur dans l'âme moi aussi, ses articles font plaisir à lire car je m'y retrouve invariablement dans certains propos.
J'admire également le travail abattu et cette motivation qui semble toujours intacte (là où j'aurais sans doute déprimé depuis un bout de temps :p). Au-delà des techniques de trading, je viens régulièrement lire le blog/forum pour apprendre à gérer cette motivation qui me fait parfois défaut (en trading ou dans la vie d'entrepreneur en général)
Merci de m'avoir lu