Cela doit faire au moins 2 ans que je consulte de manière régulière le site ainsi que le forum. Il est temps que je participe également, que j'apporte ma pierre à l'édifice

J'ai 22 ans, je suis en 1ère année de master en finance, dans une école de commerce. Auparavant, j'ai fais une licence en économie et gestion

J'ai très peu d'expérience dans le trading. Tout d'abord, de manière très originale, j'ai investis 300e sur des brokers cryptos, durant l'été 2017. Je suis monté à 1 000e assez rapidement, croyant déjà que j'étais le nouveau génie du siècle, avant de retrouver raison, aidé par la disparition de mon capital de départ. :roll:
Ces 2 derniers mois, je me suis entraîné quand j'avais le temps sur compte démo, sur cfd à risque limité. Il s'avère que j'ai du mal, psychologiquement, à tenir une position sur plusieurs jours. Donc je me concentre plutôt sur du daytrading, voire du scalping. Je me sens à l'aise que sur les indices, que j'ai l'impression de mieux comprendre. Afin de me concentrer durant ma phase d'apprentissage, je trade seulement le dax et le Dow Jones.
Par ailleurs, dans le cadre d'un concours de trading organisé au sein de mon école, où j'ai terminé 2e, j'ai obtenu comme récompense 6 mois de formation offert par un trader-formateur. Je ne sais pas ce que vaut la formation réellement, elle commencera en janvier, mais j'espère qu'elle me permettra au moins d'étoffer mes connaissances techniques sur le trading.
Par conséquent, afin de poursuivre ma progression, j'ai ouvert un compte réel récemment, que je ne créditerai qu'une fois prêt. Parallèlement j'ai pu ouvrir un compte démo, lié au compte réel, que j'ai personnalisé du montant duquel je pense investir, à moyen terme, c'est à dire 1000e.
Voilà, je pense avoir fait le tour des informations nécessaire pour que vous compreniez ma situation

Merci pour votre attention