ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Est-ce que vous votez / vous avez une conviction pour les élections prochaines ?

Oui
6
67%
Non
2
22%
Ne sait pas encore
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Elections Européennes : le renouveau ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 19:13

Juste par curiosité, sans vous demander pour qui vous votez, sinon on va se tapper dessus, mais : est-ce que vous votez / vous avez une conviction pour les élections qui arrivent à grand pas ?

Re: Elections Européennes : le renouveau ?

par Santé-Fitness » 26 mars 2019 19:40

En 1er lieu je voterai pour les représentants proposant les idées et moyens les plus cohérents qui pourraient plausiblement améliorer les conditions de vie de la majorité.
(Jugement qui reste subjectif)

Puis si ces derniers ne sont pas retenu alors je voterai contre ceux qui représenteraient le plus grand danger de dégradation ds conditions de vie de la majorité.

C'est une possibilité de s'exprimer pour, et à défaut, contre.

Concernant le vote blanc, effectivement étant donné qu'il n'a aucune valeur au final ça n'a aucun intérêt .
Comme exprimé précédemment soit l'on peut voter pour le potentiel meilleur, ou contre le potentiel pire, voter blanc n'a de fait pas d'intérêts.

Re: Elections Européennes : le renouveau ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 19:44

Ok pour le vote blanc (pour l'instant). Cependant, que réponds-tu à ceux qui "argumentent" que l'Europe est ingouvernable car tout se vote à l'unanimité et qu'on est trop nombreux et différents pour que quoique ce soit de significatif passe ?

Re: Elections Européennes : le renouveau ?

par Santé-Fitness » 26 mars 2019 19:46

Je réponds que je suis loin d'avoir assez de sagesse pour que mon avis ait un quelconque intérêt.

Cependant il y a des élections Européennes ouvertes aux citoyens et je trouve cela sympa.

Il y a une possibilité de participer à une activité citoyenne donc je la saisis.

Les avis divergents seront légions car le pouvoir politique suscite beaucoup d'ardeur et de convictions je ne les comprends pas donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.

Re: Elections Européennes : le renouveau ?

par Detoine » 26 mars 2019 19:59

On va lancer le tico-tac, j'espère que ca ne va pas se finir en BOOM.


Franchement, si on obtient 2 bloc style d'un coté la lapen Family et de l'autre des gens du style Cohn Bendit, comment vont t'il sur des sujet commun pouvoir s'entendre ?

C'est impossible.
Je crois plutôt que ca risque de devenir ingouvernable.

Sujets similaires
Élections "européennes"?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 10:51 (28 Réponses)
élections européennes 2019
par noko » 29 janv. 2019 21:51 (20 Réponses)
Elections Européennes
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 mai 2019 12:06 (77 Réponses)
Stress tests: 25 banques européennes sur 130
par bzumell1 » 26 oct. 2014 12:48 (0 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
La menace de tarifs douaniers pour les voitures Européennes
par farwest » 18 févr. 2019 23:05 (3 Réponses)
Fiscalité des entreprises européennes
par Euraed » 09 avr. 2019 20:49 (10 Réponses)
Les (vraies) prochaines élections
par GDX23 » 27 avr. 2012 16:44 (1 Réponses)
elections en grece
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 21:20 (11 Réponses)