effectivement, j'ai plus d'amplitude sur le dow que sur le dax, mais en fait je respecte mon plan de trading.falex a écrit : Sur le DJ30 tu pourrais tenter des 20 points de TP/SL à mon humble avis, non ?
Je bosse avec les prix, les points pivots, pas de bollinger, pas d'indicateur, pas de moyennes mobiles.
Ce que je lis sur mon graphe c'est: si le cours passe tel niveau alors il va surement passer par celui là aussi. Et c'est ça que je trade, je ne pense plus dorénavant en "et il peut atteindre tel niveau".
D'ailleurs cette methode fait que parfois je ne choppe que la fin d'une tendance, quand j'étais en paper trading je me rapelle avoir vu mon niveau atteint au point prés avant de rechuter.
Cette methode d'ailleurs ne me permet pas non plus de chopper le meilleur point d'entrée.
Mais l'esprit de ce forum m'a appris à me satisfaire de 5 ou 10 points.
Autre chose: mon esprit ne tiendrai pas nerveusement l'attente nécessaire pour un objectif plus long. Déjà aujourd'hui je rentre les ordres avant pour que tout se fasse tout seul et que je ne reste pas à regarder mon ordi et stresser.
Mais je reçois le mail sur mon telephone dés que l'ordre est enclenché et immediatement mon cerveau est là "punaise mais ils arrivent quand les mails qui bouclent ma position arrrr c'est long"
D'où l'interet des stats que tu as posté ce matin sur le nombre de bougies de 15 min nécessaire au débouclage de tes postions; J'ai beaucoup aimé!

Aujourd'hui je ne cherche pas à augmenter mon objectif mais à raprocher mon stop loss pour qu'il ne soit pas trop prés et donc déclenché alors que mon scénario sera validé 2 bougies plus tard, ni trop loin dans le cas où mon scenario est invaldié et que je ne perde pas de points pour rien.
C'est sur ça que je bosse en ce moment.