ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Réflexions de deux grands athlètes

par meco215 » 09 juil. 2019 23:07

Je voulais partager deux réflexions de deux grands joueurs de tennis : Rafa Nadal et Roger Federer. Pour moi, le meilleur à tous points de vue. Et dans le cas du manacorí (Nadal) un excellent sportif tant dans la partie technique que dans la partie non technique. Les deux sont en anglais.

Je le partage parce que je crois que dans les deux déclarations, donner des idées claires de deux concepts que nous essayons tous de mettre en pratique dans le trading.

Dans le cas de Rafa, on lui demande comment il gère ses défaites. La réponse est très claire : pour lui, la défaite ou la victoire font partie du jeu. Acceptez les deux. Il préfère une victoire, mais quand vous avez donné le meilleur de vous-même, même après une défaite, il est en paix avec lui-même.

https://youtu.be/puPyZa883Ck?t=521

Dans le cas de Roger, décrit le sentiment qu'il avait dans le jeu dans lequel il avait un état d'esprit dans lequel "savait" que tout allait bien se passer. Ce sentiment que tout coule de source. Et je le souligne parce que c'est un sentiment que j'ai encore du mal à avoir et je vois que chez ceux qui ont déjà la cohérence, se répète. Ce sentiment que quoi qu'il arrive, vous savez que vous prenez les bonnes décisions et qu'à la fin de la journée de négociation se passera bien.

https://youtu.be/cq5vcVRQv4Q?t=648

Je travaille pour avoir les deux sensations. Admettre l'erreur dans le cadre du trading, donner le meilleur de moi-même pour être en paix et entrer dans ce sentiment de fluidité, que j'ai tellement de sécurité dans mon "jeu" que je sais que chaque coup va être un bon.

Re: Réflexions de deux grands athlètes

par ChristelleP » 10 juil. 2019 00:07

:merci: Meco

Re: Réflexions de deux grands athlètes

par Xavier.S » 10 juil. 2019 00:13

Gracias Meco, 2 grandes campeones ! beau parallèle entre eux et le trading.

Sujets similaires
deux grands collectionneurs de Playmobil
par ChristelleP » 19 août 2023 05:02 (2 Réponses)
Réfléxions autour de "Deux jours à tuer" film de Jean Becker
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 mai 2019 00:34 (1 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Besoin d'être éclairé par de grands manitous
par Richard » 13 déc. 2015 21:04 (3 Réponses)
Les grands esprits
par chad » 01 oct. 2017 10:50 (7 Réponses)
Grands analystes techniques
par Paperbag » 07 déc. 2017 13:23 (4 Réponses)
C'est pas sorcier : grands principes de la bourse
par alfbeaum » 29 déc. 2017 11:00 (3 Réponses)
Grands garçons, en paix
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:22 (1 Réponses)