ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Premier passage sur PP et Niveaux symboliques

par tjee » 12 sept. 2019 09:52

Bonjour,

Chaque trader attentif aux discours de ce forum sait qu’il est préférable de se limiter au premier passage sur un point pivot ou niveau symbolique.

Très bien, mais comment déterminer le premier passage ?
Est-ce :
- Le premier passage de la journée calendaire (00:01 - 23:59)
- Le premier passage de la séance boursière (09:00-17h30 Europe - 15:30 - 22:00 US)

Benoist propose d’ailleurs une entorse à ce premier passage en considérant qu’il y en a un le matin et un l’après-midi voire même que si le second passage est suffisamment éloigné du précédent (durée à adapter en fonction de la force du PP ou NS), on peut considérer que c’est un premier passage.

Et comment doit-on considérer un passage baissier qui suit (plus tard dans la journée) un passage haussier ?
Par exemple, on flux haussier casse le le Pivot J à 10h00 et part au nettement au nord puis vers 12h30 une inversion ramène l’indice sur ce pivot.
Doit-on considérer que nous avons un premier passage haussier à 10h00 et un nouveau premier passage baissier à 12:30 ?

Merci

Re: Premier passage sur PP et Niveaux symboliques

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2019 10:05

j'ai fourni MA réponse dans mon livre

Comme j'ai bien insisté, c'est à toi de trouver TA méthode.

Donc étudie les cartes et fais toi TA réponse, adaptée à toi, adaptée à ton trading, adaptée à tes horaires qui te sont propres

Re: Premier passage sur PP et Niveaux symboliques

par tjee » 12 sept. 2019 10:30

Merci Benoist, je vais relire une troisième fois ces passages sur lesquels certains points semblent m'avoir échappé.

Bien sûr, je dois utiliser MA méthode, mais je peux la travailler en m'inspirant de celles des autres.
D'ailleurs, en utilisant cette technique du premier passage que j'ai pu tester et valider, c'est ce que je fais. J'ai juste eu envie d'ouvrir ce thread pour :
- valider ou invalider (si des avis motivés me convainquent) certains de MES ressentis
- apporter de la réflexion sur ce thème aux traders débutants.

Et au final, dans tous les cas ce sera MA méthode élaborée grâce à un melting pot entre un peu de la tienne, de celle de Guy, Louis, Guillaume, Elcester, ... et de tous les fabuleux membres de ce forum dans lesquels je m'intègre et par conséquent, il y aura aussi ma participation et ce sera la meilleure méthode pour moi puisque ce sera la mienne :-)

Sujets similaires
Indicateur de niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 23 août 2016 17:07 (21 Réponses)
Tracer les niveaux symboliques
par TT32 » 05 sept. 2019 22:59 (5 Réponses)
niveaux symboliques
par bruno78 » 13 avr. 2020 10:28 (10 Réponses)
Indicateur niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par Trading360 » 20 juil. 2020 12:53 (2 Réponses)
Indicateur PRT pour afficher tous les niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par luccho » 07 oct. 2020 17:37 (61 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 févr. 2017 14:30 (28 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)