ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Téléchargement de données historiques

par AlexD » 29 oct. 2013 15:09

Hello,

Je suis à la recherche des données historiques sur indices / futures pour analyse sur Excel avec de préférence une précision à la minute :roll:

Je n'ai pas vu de files sur le forum qui donne des pistes là dessus (ou alors j'ai pas trouvé :? )... Donc je lance le débat.

Sur le Forex, Dukascopy fournit des possibilités de téléchargement impressionnant en historique avec une précision au niveau du Tick (1 journée sur l'EUR/USD peut facilement faire plus de 100,000 données...) et c'est gratuit :)

Si vous avez d'autres sources dispo sur le web ou sur des plateformes de brokers qu'on peut prendre en démo je suis preneur :top:

Re: Téléchargement de données historiques

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2013 18:39

De mémoire, mais cela date de quelques années, Sierra Chart permet(tais ?) de télécharger des données à la minute.

Ce site est bien : http://www.quandl.com/ pour les futures US, Gold mais c'est du journalier généralement.

Je ne peux pas t'aider plus, je regarde mes graphiques, je n'ai jamais cherché à récupérer les ticks pour backtester.

Re: Téléchargement de données historiques

par Rogue » 29 oct. 2013 18:44

Mon broker me permet de télécharger des historiques, mais je ne connais ni la profondeur ni la densité de ceux-ci. Je vais me renseigner et je te tiens au courant ! ;)

Re: Téléchargement de données historiques

par AlexD » 03 nov. 2013 09:15

Benoist, RK merci pour le retour.

Aprés avoir cherché et testé plusieurs solutions, j'ai enfin pu trouver une source fiable (et gratuite :D ) pour obtenir les données sur la majorité des indices boursiers en tick data sur 5 ans (mais donc aussi dispo sur intervalles de 1 min /5 mns, 1h...)

Par respect pour la source, dont ce n'est pas l'objectif principal, je ne donnerai pas le détail de cette solution en public sur le forum mais seulement en MP aux membres actifs du forums et aficionados des backtests. ;)

Sujets similaires
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
Récupérer données historiques
par takapoto » 15 déc. 2014 21:13 (1 Réponses)
Données historiques PRT
par Djobydjoba » 24 mai 2017 13:58 (8 Réponses)
Données historiques DAX sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 13:03 (4 Réponses)
Recherche des données historiques
par Jim » 04 mars 2018 18:56 (3 Réponses)
Synthèse globale // Sujet données historiques/live
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 11 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
Données historiques Dax 30
par Chouini l'ourson » 17 déc. 2020 09:20 (3 Réponses)
Pb telechargement appli IG
par G'sT » 24 avr. 2013 20:39 (15 Réponses)
telechargement l3 version 2.2 ou 2.2.1 python only
par musicae » 17 déc. 2015 19:16 (0 Réponses)
Téléchargement de journée du CAC
par sextant » 12 janv. 2016 18:59 (6 Réponses)