fredylacydon le n°6 a écrit :Benoist Rousseau a écrit :Merci fredy je fais cela demain. On peut faire comme culture bourse Tulipe ?
Bonsoir Benoist (super pour ta santé

)
C'est une bonne idée pour
que la participation et la fréquentation soient attractive car j'espère une grande participation de tous.
En effet , tout le monde lit des dépêches, des articles,des sujets qui peuvent intéresser la communauté d'Andliil.
Quid du copyright ?
(à suivre)
Je vais faire un retour d'experience avec Culture Bourse et autres participations ( messages de la taille du feuille A4 avec un peu de matiere pensee par exemple

)
Sur Culture Bourse dans son ensemble :
-C'etait a 90% toujours les memes qui participaient ( une petite dizaine ) , cette meme dizaine sont les tauliers du forum.
-Sur toute la duree du jeu ( + de 6 mois , ce qui est bien representatif ) , a peine 3 ou 4 participant ont repondu a plus de 90% des questions , memes si c'est pour partager leur humour

( je denonce personnes

)
-Il y avait entre 4 fois et 5 fois plus de gens ( parfois plus ) qui lisaient sans participer que ceux qui participaient. ( chacun a ses raisons , je ne critique pas , il faut juste etre realiste par rapport a ce qu'on peut esperer d'un forum grand public )
Pour les messages de type feuille A4 :
-Plus le message a de matiere intellectuelle , moins il y a de reponses , et moins il y a de lectures , a part si le sujet est brulant ( Ex = Immobilier ).
-Les messages viennent plus ou moins toujours des memes , ceux qui aiment penser par eux-meme. ( et comme par hasard ce sont a 95% toujours les tauliers , quels concours de circonstances

).
Conclusions = Je dirai juste que 90% de la richesse de ce forum vient de 10% des ressources , Messieurs et Mesdames les tauliers ( eh oui il y a des dames et de sacre caractere ) vous avez une productivite exemplaire , Hommage a vous.
Pour le reste je vous laisse terminer