A partir de lundi je vais publier des vidéos de mon relevés de trades comme ça plus de "ça peut être des faux". Parce que je vais passer à la vitesse supérieure et arrêter de "tradouiller" maintenant il faut que le cash rentre tous les mois. Donc je risque de faire des journées à 50 100 lots. Si le gars dit "ça peut-être une fausse vidéo", je lui laisse le soin d'en faire une et de voir le temps que çela prend chaque jour
Je vais par contre parler en point maintenant pour mes bilans journaliers, cela me permettra de ne pas me limiter. J'ai réalisé ce soir en vous lisant que je me limitais dans mon trading à cause de cela. Je restais dans une zone de confort de 200€ 300€ par jour pour ne pas me faire agresser. Je faisais pareil au collège, je laissais toujours un gars devant moi à l'école pour que ce soit le meilleur élève et qu'il se fasse tabasser à ma place. quand on me "traitait" d'intello, suprème insulte, je disais toujours ben non c'est Olivier L qui a de meilleures notes. Je gérais mes moyennes en fonction de lui. J'ai eu un déclic ce soir, je fais exactement la même chose avec le trading depuis que je mets mes relevés, dès que j'ai 200€ 300€ dans la journée j'arrête de trader, je me limite, je trouve un truc à faire. Toujours ce blocage qui me limite. Donc je parlerai en points maintenant, c'est moins chargé symboliquement.
Aujourd'hui j'ai donc fait +13 petits points sur le Dax et +17 points sur le
Dow Jones aujourd'hui. Rien que de le dire, je me sent plus légé, ça parait anodin

Il va falloir que je rebosse cette question en psychanalyse, que j'arrive à franchir ce mur de verre que je m'impose, que je règle ce problème de culpabilité de gagner de l'argent "rapidement". Misère du fils d'ouvrier, si mes parents avaient été de la bourgeoisie, je n'aurai pas eu ce soucis (j'en aurai eu d'autres

).
Comme quoi la psychologie est bien au coeur du trading, bien plus qu'on le pense...