Algorithme de trading.

par zeb1st » 10 nov. 2019 08:51

ALGORITHME

Pour passer d'amateur à pro voici les 4 aspects a maitriser : le prix (les acteurs du marché, leurs comportements, les supports et resistances), la direction, l'energie (tendance ou consolidation) et enfin la strategie...


L'accumulation d'energie est la notion principale du trading.

Mon but en tant que trader, est de determiner qui domine dans l' INSTANT PRESENT en suivant les traces laissés sur le graphique.


Comment s'effectue l'accumulation ? elle ne s'effectue que par l'échange avec un contre-agent !
Soit on vous propose et vous acceptez, soit on vous oblige.

A TOUT MOMENT VOUS POUVEZ DECIDER DE PARTICIPER OU NON A L ECHANGE.
Ne pas avoir de position EST AUSSI UNE POSITION.


Comment ils proposent : Ils vous dessinent l'image que vous voulez voir.
Comment ils obligent : Ils réduisent vos profits ou vont chercher vos stops.

CONTRE-AGENTS
Il exise deux types de contre-agents : les statiques et les dynamiques.
Les statiques rentrent avec des ordres LIMIT, les dynamiques rentrent ''au marché''


Les niveaux sont le principal indicateur de cet algorithme.
AU DESSUS ON ACHÈTE, EN DESSOUS ON VENDS.


LA POSITION – LES RÈGLES

Je suis un scalpeur mais je peux devenir "investisseur" dans le cas d'une bonne opportunitée !

JE NE RENTRE QU'EN ORDRE LIMIT !!!
JE NE RENTRE QU’APRÈS LE POINT 3 ATTEINT.

La résultat d'une position n'a aucune valeur, ce n'est qu'à partir d'un certain nombre d'opérations qu'il est possible de déterminer une constante !!!
Après avoir passé 2/1, je passe mon stop à break even.
Je ne peux faire que 4 trades perdants maximum par jour.

Pour ouvrir une position j'ai besoin :
1 D'un signal sur un High Time Frame
2 J' écris mon PLAN
3 Signal sur un Low Time Frame = EXÉCUTION DU PLAN
4 Toutes les modification du plan en cours sont notés PUIS effectué en réel
5 Fermeture = PRINTSCREEN, conclusion a priori sur format numérique.



LE PLAN

DATE heure ACTIF Niveau
Jour lunaire Info du niveau

P1 Description du signal sur HTF – Tendance ou consolidation, notre situation par rapport aux niveaux, en somme : la situation actuelle.
P2 Description de ce que je souhaite voir sur le graphique pour entrer en position ;
Suite à quel événement les chances de succès de la position me sont elles favorables ?
Calcul du stop, mes attentes quant à cette position (où souhaites-je sortir de la position ?).


EMPLOI DU TEMPS

8h15 : Lever
8h45 : Arrivée sur poste de travail, vérification des plans en cours (positions ouvertes, signal sur HTF en attente), Calendrier économique, recherche de nouveaux signaux.
9H : Ouverture de la session européenne – que le combat commence.
12h30-13h30 : Pause déjeuner.
18h : Fin de la journée, remplissage du journal des positions ouvertes durant la journée.
23h : Recherche de signaux pour le lendemain, analyse des positions ouvertes durant la journée.

Week-end : Analyse statistique de toutes les positions ouvertes la semaine – Conclusion a postériori.
Analyse des actifs sur le W1.