ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

stop loss sur indices / scalp day swing

par michelslim » 11 déc. 2019 12:01

comment vous gérez vos stops en fonction des indices et du type de trading ?
ok a priori risquer 1% de son capital par trade et déclenchement du stop si ça dépasse (on peut couper avant, et c est mm mieux),
mais dans la pratique les ranges des indices sont differents , qq pts pour cac et qq 10aines pour dow etc ...
avec la pratique, on affine ses entrées et donc les stops deviennent plus pertinents,
mais en attendant j aimerais avoir vos avis car pou ma part je mets du temps a me rendre compte que je suis en sens inverse sur l autoroute !!
(fausses sorties de figures, de canal etc... faux rebond sur pivot percage de support ou resistance sans retour....)

Re: stop loss sur indices / scalp day swing

par Falpa » 11 déc. 2019 14:34

Tu dis que les ranges des indices sont différents selon les indices, mon stop l'est également.
C'est la taille de la position que j’adapte à la distance de mon stop pour conserver mon niveau de risque.

Re: stop loss sur indices / scalp day swing

par michelslim » 11 déc. 2019 17:20

quand on démarre sur les futures micro ou mini on prend qu un lot... donc au démarrage dans son trading la taille n intervient pas;
effectivement par la suite on sera amener a gérer avec plusieurs lot.
d ou l importance du stop quand on débute .

Re: stop loss sur indices / scalp day swing

par damiendfx » 11 déc. 2019 18:09

Bonjour,
Je suis d'accord avec Falpa, en général il faut adapter la taille des positions.
Maintenant si tu es à la taille minimum à 1 lot avec un petit capital, tu ne pourras pas descendre plus bas, donc il ne te reste qu'à sélectionner les indices qui ne sont pas trop nerveux par rapport au stop que tu peux mettre.

Par ailleurs si tu es obligé de monter ton risque parce que tu n'as pas de marge au niveau du capital, c'est peut-être que les futures ne sont pas adaptés et qu'il faudrait trader les indices sur cfd à risque limité...

Re: stop loss sur indices / scalp day swing

par Falpa » 12 déc. 2019 10:03

Michelslim, en lisant ton retour, j'ai exactement pensé à la même réponse que damiendfx.
Le démarrage sur future n'est qu'un mauvais prétexte, presque une excuse qu'on se trouve pour ne pas suivre son money management.
Si un indice est trop chère et que le risque est supérieur à ton seuil fixé par rapport à la taille de position minimale et la position de ton stop loss, cela signifie que tu ne dois pas entrer en position car ton capital est trop faible. Aucune excuse possible sur ce sujet.

C'est frustrant de pas pouvoir trader un indice à cause de ce genre de raisons, mais le trading, c'est la frustration :musique:

Re: stop loss sur indices / scalp day swing

par michelslim » 12 déc. 2019 11:30

:top:

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Take profit et stop loss en swing trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21 (6 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
GBP/NZD, Scalp & Swing
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 10 nov. 2015 07:25 (22 Réponses)
Fiscalité belge – Scalp / Swing à mi-temps
par kcirtap » 06 mars 2021 17:03 (6 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)