ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

travail à distance + Trading - Comment bien se préparer ?

par gorhyk » 23 déc. 2019 16:42

Bonjour à toutes et à tous,

D'ici quelques mois, je vais commencer à travailler pour une entreprise à distance, à temps plein depuis chez moi. Ca va être une première pour moi. :bravo:

C'est un job dans l'IT, avec des horaires de bureau assez flexible. (tant que le travail est fait)

Je pense être suffisamment organisé et rigoureux pour arriver à correctement jongler entre ma vie pro et ma vie perso, mais je vais surement me confronter à des problèmes que je n'ai pas encore anticipé. (Entre autre ma relation avec ma copine, les tâches ménagères etc...)

Etant seul je pourrai trader tranquillement via alerte, en identifiant les zones le matin et regarder quand ça sonne.

Parmi les gens qui travaillent / ont travaillé à distance, quels sont vos conseils, pièges à éviter ? arrivez-vous à bien coupler votre travail et le trading ? comment organiser son bureau ? des petits tips pour la gestion de la personne qui vie avec vous ?

Merci par avance pour vos retours :top:

Re: travail à distance + Trading - Comment bien se préparer

par Falpa » 23 déc. 2019 17:02

Salut Ghoryk,

J'ai travaillé plusieurs mois à distance pour un travails dans l'informatique comme toi.
Pour ma part, je m'étais fait un coin bureau que je m'efforçais de ne pas quitter pendant des horaires que je m'étais fixé à l'avance. Même mes horaires de pause étaient prévus pour qu'il n'y ait aucun excès.

Cela me permettait de ne pas me disperser et cela évite tous les problèmes dont tu parles dans ton post. Pas de tâches ménagères externes au travail, pas de relations privées (ou alors discussion très rapide) etc.. Ma copine était parfaitement au courant et respectait ces termes :D .
J'ai besoin d'un cadre très stricte pour rester concentré et que mon travail soit sérieux.

Cela a bien fonctionné pendant un temps, mais j'ai arrêté de travailler ainsi car cela ne me convenait pas. Je trouve que le travail est moins riche sans échanges professionnels de proximité. Les échanges téléphoniques c'est bien, mais c'est trop limité. Je travaille aujourd'hui pour la même société, mais j'ai déménagé pour m'en rapprocher et je travaille maintenant dans leurs locaux.

Pour ma part, je trouve que je travail et le trading ne font pas bon ménage. J'ai des horaires que je peux aménager pour me rendre disponible quand je veux trader. Je ne tradais pas quand je travaillais à distance, je n'ai pas de conseil à ce niveau.

A+,
Falpa.

Re: travail à distance + Trading - Comment bien se préparer

par gorhyk » 24 déc. 2019 16:25

Merci Falpa pour ton retour, La partie sociale est celle qui me fait le plus peur, et c'est ce qui a posé problème chez toi aussi. Je vais devoir compenser en voyant plus souvent mon entourage proche, quitte à me forcer car je suis plutôt solitaire dans l'âme.

Pour la partie trading, tu as raison c'est priorité au job car c'est lui qui me fais manger ! après si j'arrive à trouver un rythme régulier qui ne me bloque pas dans mon travail ce n'est que mieux :)

Sujets similaires
Préparer sa semaine de trading
par loilodan » 06 janv. 2019 20:03 (9 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
Kaamelott : se préparer à la sortie du film
par Fayron » 14 déc. 2019 14:44 (6 Réponses)
PINEL pour préparer Retraite ?
par Amarantine » 14 oct. 2022 21:17 (1 Réponses)
Comment accéder au DD de sa Freebox à distance ?
par HellionReign » 19 sept. 2019 19:18 (3 Réponses)
PRT à distance : Team Viewer
par Rogue » 27 févr. 2014 21:16 (5 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 nov. 2016 15:19 (12 Réponses)
Distance "optimale" point pivot - ordre stop
par Toto le Héros » 16 nov. 2016 21:56 (7 Réponses)
Flux pc à distance
par Benoist Rousseau » 16 déc. 2016 13:59 (1 Réponses)
accès PC à distance : VNC ou RdP ?
par laurentC » 13 janv. 2017 14:16 (6 Réponses)