ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

backtest manuel

par Yop127 » 07 janv. 2020 11:05

Bonjour à tous,
Je souhaite éprouver une méthodologie de swing trading sur prorealtime (ou n'importe quelle autre plateforme si besoin est).
Mon positionnement est le suivant:
Je mets en place un screener avec des conditions sur le ROC, la valeur, les MM, etc... Ce screener me donne une liste de candidats, que j'analyse à la main un à un, et je décide ou non de lancer une position. (figure chartiste)
J'aimerais pouvoir recréer les résultats que ce screener m'aurait donnée dans le passé, pour pouvoir me placer dans les conditions que j'aurais pu avoir il y a 1 mois, 2 ans, 5 ans, etc... et faire mon analyse manuelle ensuite.
Est-ce possible?

Re: backtest manuel

par ceedee » 08 janv. 2020 23:48

Salut

C'est tout à fait possible, par contre fais attention à avoir le moins de biais possible quand tu travailles.

Quand on connaît le futur, il est facile de se dire "ma figure chartiste n'est pas assez nette donc je n'aurais pas pris position ". Ça fausse les résultats, alors qu'en réel, tu pourrais réagir différemment

Re: backtest manuel

par lamante » 09 janv. 2020 02:18

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation)
oui il suffit de créer un indicateur en adaptant le code du screener .
Il faut juste créer une <variable> à laquelle tu lui affecte 1 (par ex)quand les conditions sont réunies sinon 0
ensuite tu rajoute en fin de code return<variable>

ensuite tu insère l'indicateur en représentation histogramme, comme ça tu récupéreras une barre au moment où ton screener t'aurais remonté la valeur.

La remarque de ceedee est capitale. il faut faire remonter ton graph dans le passé pour cacher le futur et cliquer sur le petit triangle en bas à droite de la fenêtre pour faire avancer les cours unités par unités pour ne pas te faire polluer par le futur.
Quand tu vois la barre apparaître dans la ligne de ton indicateur, tu es en situation.

Re: backtest manuel

par Yop127 » 09 janv. 2020 20:20

Bonjour,
Merci de vos retour. Du coup, je code un indicateur, et je retourne 1 ou 0. Ce n'est pas un screener que je fais, mais un indicateur, merci

Re: backtest manuel

par lamante » 12 janv. 2020 07:27

Bonjour, oui 1 et 0 c'est la base ensuite , si tu veux tester une méthode un peu plus systématique , il suffit de retourner d'autres valeurs; par exemple , j'entre en position la valeur =1 , je sors de position , la valeur =-1 , je ne fais rien la valeur vaut 0. Et tu peux régler le graph pour que les valeurs négatives soient en rouge et les valeurs positives soient en vert, pour cela il faut désactiver la chaîne sur le réglage des couleurs.

Sujets similaires
Backtest manuel IG
par leroidessables » 18 oct. 2014 15:44 (1 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Manuel de trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 19 avr. 2016 07:35 (242 Réponses)
Manuel Valls maire de Barcelone ? Vous en pensez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par moustique » 27 sept. 2018 19:49 (27 Réponses)
Devenir Trader Pro ! Vidéo explicative du manuel de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 13:38 (237 Réponses)
Trader automatique qui fait des Bêtises en manuel !
par OverDoze » 12 nov. 2020 11:42 (5 Réponses)
Pourquoi le travail manuel est déconsidéré en France ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 10:06 (30 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
IA contre manuel
Fichier(s) joint(s) par boyo22 » 03 juin 2022 19:29 (3 Réponses)
Pro Backtest
par VinceMan » 17 juil. 2012 14:30 (4 Réponses)