ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration impots crypto

par PerSny » 25 avr. 2020 10:55

Bonjour,

j'ai investi sur les crypto monnaies mais j'ai quelques soucis sur ma déclaration d'impots.

Je pensais qu'il fallait les déclarer comme des actions classiques détenus sur un compte d'instrument financier mais non.

En faisant quelques recherches, il faut les déclarer en BNC (je ne fais pas du trading pro dessus). Sauf que la déclaration en BNC me parait obscur à remplir.

Déjà je vais préciser que j'ai fait une moins value en 2019, est ce qu'il faut la déclarer ou ça ne sert à rien car les moins values ne sont pas reportables?
Si oui dans quelle case faut il la mettre?

Quelle est la différence entre moins value nette à CT et à LT?

Merci d'avance

Re: Déclaration impots crypto

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2020 19:41

Les cryptos c’est complexe. Le gouvernement a émis une note des impôts l’année dernière pour tout expliquer. Eux mêmes ils ne savaient pas trop. Tu devrais la trouver.

Re: Déclaration impots crypto

par PerSny » 01 mai 2020 10:21

J'ai demandé directement aux impôts, ci dessous leur réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A compter du 1er janvier 2019, les plus-values réalisées lors de la cession d'actifs numériques ou de droits s'y rapportant relèvent du régime d'imposition des plus-values des particuliers prévu à l'article 150 VH bis du CGI, lorsqu'elles sont réalisées à titre occasionnel directement par des personnes physiques ou par personnes interposées (sociétés de personnes ou groupements non soumis à l'IS, exerçant une activité civile telle que l'acquisition et la gestion d'un portefeuille d'actifs numériques sans objet industriel, commercial, artisanal, agricole ou non commercial).

Vous devez calculer la plus-value imposable sur la déclaration n° 2086 et reporter ce montant ligne 3AN de la 2042C. Si l'ensemble des cessions imposables réalisées par les membres du foyer fiscal en 2019 génère une moins-value, indiquez son montant ligne 3BN. Cette moins-value n'est pas imputable sur les plus-values de cession d'autres biens et n'est pas reportable sur les années suivantes.

Re: Déclaration impots crypto

par PaulDE » 03 mai 2020 12:39

Merci PerSny, ça va m'aider. Tu es plus clair que l'agent des impôts qui me disait crypto.. quoi, d'un ton condescendant comme ce n'est pas permis ! :P

Re: Déclaration impots crypto

par Cryptoast » 03 mai 2020 18:30

Il faut penser également à remplir la déclaration des comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger.
Le formulaire n'est pas adapté pour les cryptos, des demandes auprès des impôts ont été envoyées pour améliorer le formulaire

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
IG et Documents relatifs à la déclaration d'impôts
par Marcus57200 » 20 avr. 2020 12:20 (14 Réponses)
Première déclaration aux impôts
par keira220 » 30 mai 2020 16:32 (6 Réponses)
Declaration impots
par FxJumper » 02 janv. 2021 15:47 (24 Réponses)
Déclaration pour les impôts français
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 mars 2021 12:28 (3 Réponses)
Déclaration 3916 impôts
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 18:00 (3 Réponses)
📌 Aide IG : Obtenir Son IFU Pour La Déclaration D'Impôts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2022 14:07 (81 Réponses)
Trading auto et déclaration impôts
par 8ENJAM1N » 17 févr. 2023 08:43 (2 Réponses)
Déclaration Impots cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 26 mai 2023 15:40 (10 Réponses)