ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration fiscale

par Karen » 25 mai 2020 14:21

Bonjour, on m'a dit qu'en opérant avec un robot on ne pouvait pas être requalifié comme trader en compte propre( professionnel) et qu'on était automatiquement assujetti a la flat taxe.est ce exact?

Re: Déclaration fiscale

par Berna » 25 mai 2020 22:36

En étant convaincant il est peut-être possible de persuader le fisc que le robot à son libre arbitre, et qu'il a un loyer et des charges à payer. :P

J'espère que la personne qui t'a dit ça en a des sources fiable pour te dire cela.

J'aurais tendance à penser que c'est ton statut qui est le plus important.

Si tu es salarié chômeur ou retraité c'est cela qui prime, à moins que les robots ont obtenu un passe droit, qui sait :)

Re: Déclaration fiscale

par ChristelleP » 26 mai 2020 03:58

Karen, celà ne change rien que tu opère par un robot ou manuellement car c'est toi qui met en route le robot, le gère, le règle... Si tu es salarié à plein-temps, entrepreneur dans un autre domaine que le trading, ou retraité, tu paieras la flat tax. Sinon ton trading, même par un robot, passe en activité principale.

Re: Déclaration fiscale

par trappiste73 » 26 mai 2020 09:00

Le seul souci que j'ai connu avec les robots, c'est à propos de la taxe pro et le % d'occupation des locaux quand a le statut pro. Après moult échanges, ils ont accepté de m'appliquer le minimum, comprenant que je pouvais intervenir chez moi, au bureau, dans le métro ou n'importe ou dans la rue. ;)

Re: Déclaration fiscale

par Karen » 27 mai 2020 04:05

l'idee c'etait plutot que sans trading manuel il n'y a pas de requalification en pro...sinon ce serait quoi l'option la plus flexible comme entreprise?
merci pour vos reponses!

Re: Déclaration fiscale

par Benoist Rousseau » 27 mai 2020 06:27

Je t’invite à demander au fisc. Ils répondent précisément à ce type de question. Le sujet est tellement compliqué. Cela dépendra aussi et principalement de ton statut personnel si tu as un travail à plein temps etc.

Sujets similaires
Déclaration fiscale de comptes en cryptos
par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 17:25 (1 Réponses)
Déclaration fiscale cfd à risque limité
par TR911 » 06 mai 2021 10:16 (14 Réponses)
Déclaration fiscale en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 août 2023 16:20 (2 Réponses)
Evasion fiscale
par brucy » 27 avr. 2015 14:42 (3 Réponses)
2017, année blanche fiscale
par Benoist Rousseau » 03 août 2016 17:13 (23 Réponses)
Créer une SASU pour une optimisation fiscale!
par Nak44 » 07 févr. 2018 04:11 (34 Réponses)
L'île Maurice : entre optimisation et évasion fiscale
par SURFEUR » 01 juin 2018 06:16 (2 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)