ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Divergences

par Olicolic10 » 07 juin 2020 17:55

Bonjour,
Pensez vous qu’en tradant juste les divergences, avec aucun filtre on peut devenir un trader rentable ? ( avec bien sur un bon money management un un R/R min de 2)

Avec quoi filtrez vous ce divergences pour augmenter le nombre de trades gagnants ?

Re: Divergences

par Sgad » 07 juin 2020 18:44

Bonjour Olicolic10,

Sans surprise, on n'est pas gagnant en tradant les divergences / parce qu'on trade les divergences. On est gagnant par l'expérience, après un long travail sur sa psychologie, son money management, sa discipline (respect du plan, etc.), son observation permanente du marché.

Pour moi, la réponse à t'apporter : cherche par toi-même les filtres, essaye. Si tu trouves quelque chose d'intéressant, tu creuses dessus.
Sinon, dis-toi qu'épurer n'est pas un mal : tu te concentreras sur l'essentiel. :top:

Re: Divergences

par Olicolic10 » 07 juin 2020 18:49

Ça marche merci beaucoup Sgad

Re: Divergences

par olivier19 » 12 juin 2020 10:34

Trader les divergences est un style comme un autre, j'ai vu il y à environ deux an un webiner consacré à un trader pro français,il ne trade que ce cas de figure.il est rentable .
Evidement l’expérience et la psycho font la différence

Re: Divergences

par Xavier.S » 12 juin 2020 10:41

Pour moi elles peuvent être un argument en plus pour renforcer une décision mais rien de plus.
Perso je les prends en compte uniquement sur un niveau identité, et sur du au moins 15M minimum en day trade.

Sujets similaires
divergences et divergences cachées
Fichier(s) joint(s) par Olicolic10 » 10 déc. 2019 14:03 (11 Réponses)
Les divergences RSI du DAX
Fichier(s) joint(s) par Lilou » 07 juin 2015 01:44 (20 Réponses)
divergences haussières et baissières
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 déc. 2015 10:15 (14 Réponses)
quel methode pour trouver les divergences
par Nasser » 15 janv. 2019 19:50 (11 Réponses)