ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Je n'arrive pas à dépasser la somme de mon dépôt.

par Sir Gal » 06 oct. 2020 17:43

Bonjour, j'ai besoin d'un conseille pour ma psychologie.

J'ai remarqué que peux importe la somme d'argent don je dispose je n'arrive pas à gagner de l'argent avec cette somme. Or si je fais une grosse perte, que j'arrive à mon maximum de perte par jours, je me sens en manque. Je veux retrouver mon argent perdu, ma somme initial et je gagne de l'argent. Mais une fois en neutre ou en légère plus-value je n'arrive plus à gagner de l'argent. La méthode est la même pourtant, c'est moi qui change mais je n'arrive pas à trouver ce qui change.

-Ma piste de réflexion:
Tous les traders ont déjà cramé leur compte avant de devenir rentable, ou perdu plus de 20% de leur capital en 1 jour. (La perte ne leur fait rien)

Pour ma part j'ai perdu plus de 20% en réel mais j'ai jamais cramé un compte

Si je came un compte en Démo peut-être que je vais inverser se sentiment de manque et que je vais être plus performant pour gagner de l'argent et pas pour revenir au point neutre.


Quand pensez-vous cela vous est déjà arriver ? :merci:

Re: Je n'arrive pas à dépasser la somme de mon dépôt.

par Chris77 » 07 oct. 2020 16:51

Salut Sir Gal,
Je ne peux pas t'aider mais je me sens dans la même situation que toi, depuis que j'ai commencé le trading en réel il y a 9 mois (en démo j'avais vite tendance à être impatient et faire n'importe quoi) je ne perds pas grand chose mais je ne gagne pas non plus. J'ai changé plusieurs fois de méthode et c'est toujours pareil, je sens que c'est quelque chose qui a du potentiel mais pas moyen de gagner régulièrement et surtout dépasser le montant de dépôt je suis entre +5% et -5% plus ou moins. Peut être qu'on a juste bien assimilé le fait que le trading c'est de la survie, qu'on a un bon money management et c'est pour ça qu'on a pas cramé de compte... C'est ce que je me dis. Après, être rentable sur le long terme c'est quand même quelque chose de très difficile donc bon, sachant que "80% des clients perdent de l'argent" je me dis que je suis déjà dans les 20% des meilleurs et que c'est un bon début... En attendant mon déclic :lol:
Désolé je n'aide pas mais saches que tu n'es pas seul, je te souhaite bon courage :top:

Re: Je n'arrive pas à dépasser la somme de mon dépôt.

par wxc789 » 14 oct. 2020 13:07

"Tous les traders ont déjà cramé leur compte avant de devenir rentable, ou perdu plus de 20% de leur capital en 1 jour. (La perte ne leur fait rien) " Par essence c'est faux puisque tu ne connais pas tous les traders qui existent et qui ont existé. Et même si cela était le cas il suffirait d'un trader pour que cela devienne totalement faux.

"c'est moi qui change mais je n'arrive pas à trouver ce qui change.". C'est bien, déjà tu es plus avancé car au départ on pense à remettre en cause la technique avant de se rendre compte que le problème ne vient pas de là. C'est donc bien évidemment psychologique, deux pistes :
  • Auto-sabotage (peur de l’échec en anticipant un futur qui ne te convient pas, peur de la réussite qui changera forcément ta vie, syndrome de l'imposteur en te permettant potentiellement de gagner bien plus que quelqu'un qui trime toute une vie en usine par ex. donc ne respectant pas tes "valeurs").
  • Croyance limitante (société chrétienne qui n'aime pas l'argent, rabaissement durant la jeunesse, ...).
Bref cela nécessite une réflexion de TA part et en parallèle une acceptation de tes "erreurs". "Erreurs" entre guillemets car cela ne doit pas avoir la connotation négative généralement admise mais plutôt comme quelque chose qui te permet de réfléchir et donc d'avancer.

Que de bonnes choses en perspective.

Re: Je n'arrive pas à dépasser la somme de mon dépôt.

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 13:58

Quelle sagesse wxc789

À lire et à relire


Sujets similaires
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Trading - Un jeu à somme négative & Risk/Reward
par kapistar » 21 juil. 2013 21:46 (12 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
Baie d'authie et baie de Somme
par falex » 27 juin 2016 23:01 (3 Réponses)
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
Dépôt minimum IG
par Husic.M » 26 nov. 2014 09:52 (18 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Dépôt IG
par chad » 14 sept. 2015 19:56 (3 Réponses)