ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

DOW + DAX long terme

par Laufili » 19 févr. 2014 15:11

Bonsoir, je vous fais partager une analyse sur le DOW JONES ainsi que le DAX en Unité de temps Mensuel !
Analyse très provocatrice et j'espère me tromper ! :prier: Mais je suis un adepte des Harmonics Pattern et du Nombres d'Or. Soit la lettre PHI pour les nouveaux.
Difficile à expliqué par le texte mais je vais m'efforcer de vous expliqué au mieux mon approche.
Nous savons pour la plupart tous que les marchés sont totalement décorrélés de l'économie réelles et qu'une bulle ENORME a été construite par d'énorme injection de liquidités. Elle ne demande qu'à exploser par n'importe qu'elles mauvaises nouvelles. :shock:

Analyse du Dow jones

De 1995 - 2014 il y a eu 3 grandes hausses de 60 mois chacune à peu de chose près. dût à divers instruments financiers, économie etc...

AB Première crise (Bulle internet) 33 mois de baisse ou de consolidation. :|

CD Deuxième Crise (Subprime, CDS...) 17 mois de chute. 33 mois de la crise d'internet divisé par 1.618(phi)= 20.3 tolérance maximummum et minimum de 3.

EF Troisième Crise (Monétaire, politique, endettement massif etc...) 17 mois de la crise des subprimes divisé par 1.618 = 10.5 avec une tolérance de 3.

Gardons ces résultats de côtés, cela va nous servir pour analyser le DAX.

Analyse du DAX

3 Grandes hausses de 60 mois chacunes. Comme sur le DOW JONES mais les hausses de 60 mois ne sont pas très importantes vu qu'il n'influence pas les résultats. Juste une déduction Harmonieuse du marché :mercichinois:

AB Crise Internet: 35 mois de baisse.

CD Crise de CDS, Subprime: 35 mois de la crise d'internet divisé par (1.618)phi= 21 mois de baisse tolérance 0 car justifié par le graphiques !

EF Crise Monétaire: 21 mois de la crise des subprimes divisé phi (1.618)= 13.

Donc conclusion pour estimation de la baisse et du prochain CRASH 13 mois précisément pour le DOW JONES et le DAX.
Fichiers joints

Re: DOW + DAX long terme

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 16:27

Très intéressant, j'aime bien les cycles en bourse, j'adore Kongratieff

Re: DOW + DAX long terme

par Laufili » 19 févr. 2014 21:23

Benoist Rousseau a écrit :Très intéressant, j'aime bien les cycles en bourse, j'adore Kongratieff
Je ne le connais pas. C'est une analyse que je n'ai pas encore présenté à mes supérieurs. C'est peut être à double tranchant... :?

Quant on voit les évènement se profilé cette année, je crois que c'est possible...

Re: DOW + DAX long terme

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 22:08

Bon un article à faire sur Kongratieff un !

Re: DOW + DAX long terme

par Tulipe » 19 févr. 2014 22:18

Benoist Rousseau a écrit :Bon un article à faire sur Kongratieff un !
Oui ça fait longtemps que tu n'as écris d'article , c'est dommage car c'est toujours avec grand plaisir que je te lis.

J'aime le côté " think out the box."

Re: DOW + DAX long terme

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 22:24

Oui mais maintenant je trade de 8h à 22h j'ai moins de temps pour écrire au final.

Je dois choisir entre le forum ou le blog. Mais j'ai plein d'idées d'articles... Reste à m'organiser.

Re: DOW + DAX long terme

par Laufili » 20 févr. 2014 08:54

Benoist Rousseau a écrit :Bon un article à faire sur Kongratieff un !

Je vais m'informer sur le net ne te presse pas trop :roll:

Re: DOW + DAX long terme

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 11:52

j'ai une pensée particulière sur Kongratieff que tu ne trouveras pas sur le net à mon avis ;)

Re: DOW + DAX long terme

par GOLDS » 20 févr. 2014 13:14

Benoist Rousseau a écrit :j'ai une pensée particulière sur Kongratieff que tu ne trouveras pas sur le net à mon avis ;)

tu veux parler de konDratieff ?

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 08:45 (72 Réponses)
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 août 2016 18:31 (4 Réponses)
Quand DAX et DOW cotent pareil
par falex » 22 août 2016 11:40 (4 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 nov. 2016 13:48 (92 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2016 20:07 (30 Réponses)
Combien de fonds pour faire bouger le DAX ou le DOW
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 26 janv. 2017 08:37 (17 Réponses)