ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

[CRYPTO] - Carte bancaire et trader pro/particulier

par Gazpacho » 17 janv. 2021 23:54

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie pour les informations que vous avez apporté dans ce forum et de m'avoir accepté.

Je vous écris car il y a une semaine j'ai posé la question aux impôts concernant la fiscalité des cartes en cryptomonnaies du type Binance card.

Selon les impots, utiliser une carte pour payer avec des cryptomonnaies les achats au quotidien est considérable avoir une activité commerçant (BIC) car au cours de l'année des milliers de transactions/cessions Crypto>Fiat seront effectuées. Donc on ne sera plus considéré comme un trader particulier mais professionnelle pour avoir effectué beaucoup de cessions. L'interprétation qui a fait le fonctionnaire me paraît en accord à la loi mais très discutable ("Dura lex, sed lex").

Donc si j’ai bien compris, je dois créer un EI en déclarant les plus-values en BIC?
Quelqu’un a eu une situation similaire et/ou a des information concernant les montants des cotisations sociales et imposition ? Je sais que nous sommes imposés au TMI mais je ne trouve pas des informations concernant les prélèvements sociaux,


Suite à cela, je considéré arrêter d’utiliser ma CB crypto dans mon tiroir malgré que les cashbacks étaient très intéressants car je n’aimerais pas déclarer mes gains un EI. (Je n'ai utilisé cette carte bancaire que pendant 2 semaines donc une trentaine des paiements)


Et puisque j'ai envie de continuer à trader les cryptomonnaies, auriez-vous des conseils pour continuer à trader sans être imposable comme professionnelle sinon en particulier ?


Si j'ai bien compris, l'idéal pour rester considéré particulier est

-acheter des stablecoin avec des Euros
-faire des achats/vente de BTC/ETH/etc contre stablecoin
- ne convertir en Euros que lors que l'on veut récupérer l'argent investi, soit 3/4 fois par an pour éviter avoir beaucoup de cessions


En vous remerciant d'avance la communauté,

Re: [CRYPTO] - Carte bancaire et trader pro/particulier

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 20:07

Il y a un flou sur les cryptomonnaies. Le fisc s’adapte en permanence aux nouveautés

Mais au final c’est eux qui décident. Donc s’il t’a dit cela c’est que c’est ce que prévoit les impôts.

La législation évolue à vitesse grand V sur les cryptodevises donc il y a une insécurité juridique.

Sujets similaires
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2017 18:24 (7 Réponses)
Arnaque à la carte bancaire
par Husic.M » 23 sept. 2015 12:48 (35 Réponses)
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
différence entre tarif pro et particulier?
par laurent074 » 13 juin 2015 12:19 (4 Réponses)
Le livre Devenez trader pro ! pour la crypto ?
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 22:26 (1 Réponses)
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 29 juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Carte Mère B450M Pro- M2 max
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2021 19:19 (1 Réponses)