ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Avez vous des difficultés à vous passer de trader ?

-Oui, mais je suis en démo.
4
25%
-Oui, mais je gagne de l'argent.
2
13%
-Oui, et je perds de l'argent.
4
25%
-Non, et je suis en démo.
0
Aucun vote
-Non, et je gagne de l'argent.
3
19%
-Non, mais je perds de l'argent.
1
6%
-Autre réponse.
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Sondage : êtes vous addict au trading ?

par masta » 27 févr. 2021 21:24

Bonjour/Bonsoir.

Un petit sondage. Je ne trade plus actuellement mais j'ai ressenti tout de suite le fort potentiel addictif du trading. C'est lié à ma personnalité. Je l'aie de suite identifié et j'ai donc pu me méfier de moi même en essayant de travailler sur ce point. Je n'ai presque pas perdu d'argent en tradant (environ 150 euros). J'analyse cela comme une addiction liée à un mélange d’appât du gain et de plaisir à prendre des shoots de stress puis la détente qui s'en suit. C'est très puissant.

Et vous ?

masta.

Re: Sondage : êtes vous addict au trading ?

par metaphore » 27 févr. 2021 21:57

Bonsoir,

Je trouve le sujet particulièrement intéressant!

On en parle rarement et pourtant quand on lit les messages, un parallèle se construit entre la littérature traitant de l'addiction et les critères du DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders).

Addiction, mot indicible, refoulé, inavouable voir impensable ? On parle de trade d'ennui, de trade d'avidité, de trade impulsif mais il semble complexe d'aborder le sujet qui recouvre ces expressions.

L'auto-diagnostic me paraît alors difficile tellement la connotation d'addiction est négative dans l'inconscient groupal. Vais-je réfléchir à mon addiction ? Narcissiquement complexe. Il est peut être préférable de remettre en cause sa méthode, l'anticipation du trade ou la vitesse de connexion de sa box.


La psyché est capable de mettre en place des mécanismes complexes pour se substituer à une réalité dure à supporter, inavouable, refoulée.

Tu évoques la personnalité, en effet qu'est ce qui amène notre personne vers le trading alors que d'autres sont insensibles aux mouvements boursiers ?

Derrière l'activité du trader peut se cacher une multitude de fantasmes inconscients provocateurs de pertes durables.

L'enjeu du trading ne serait t-il pas de passer par cette phase d'addiction, nécessaire au travail d'apprentissage, puis de la maîtriser pour enfin la dépasser ? Ce travail pourrait conduire à la rentabilité pour certains membres, j'en suis sûr.

"Faîtes une psychanalyse" - Benoist

Re: Sondage : êtes vous addict au trading ?

par antares45 » 27 févr. 2021 22:37

J'ai mis autre, car non je ne suis pas ( ou plus ) addict depuis ce début d'année, car je ressens de moins en moins la frustration de ne pas être devant les graphiques, j'en ai pris mon parti en me disant que quoiqu'il arrive il faut juste être bon au bon moment, et ce même si ce n'est que quelques jours par mois.

Ça me force à être discipliné dans cette attente du jour à trader, qui elle-même me force à me dire, t'as été patient jusque-là alors ne gâche pas ce moment, tiens encore un peu pour rentrer correctement et prends ce que t'as à prendre, et casses toi vite si tu fais ta journée.

Par contre, je suis rouge depuis 2 ans, et 1ère fois vert ce mois ci. En espérant continuer à appliquer au mieux dans ce nouveau mois qui commence.

Re: Sondage : êtes vous addict au trading ?

par Francis1 » 27 févr. 2021 22:40

:top:

Re: Sondage : êtes vous addict au trading ?

par Noarsys » 01 mars 2021 18:45

Pour moi c'est une passion et un métier, on passe effectivement 50h/60h par semaine dessus, voir plus.
Je ne crois pas que l'on puisse parler d'addiction, à moins que ce ne soit pas un job, mais un plaisir, un moyen d'avoir des sensations, et pourquoi pas.

Sujets similaires
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Journal d'un addict
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 07 oct. 2015 13:59 (58 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 janv. 2016 21:25 (50 Réponses)
Sondage sur le trading automatique
par Alex44 » 02 déc. 2017 06:11 (25 Réponses)
Sondage sur le journal de trading 2.0 xls
par Jayson » 24 juin 2020 18:28 (2 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)