ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Thierry 29 » 06 mars 2021 12:03

Encore une excellente interview de Guillaume.

Passionnant de bout en bout.

Tout est abordé. Ne ratez pas la partie psycho !

J'ai très souvent l'impression d'entendre Benoist ... ;)

Les conseils aux débutants sont à voir et revoir.

Je pense que cette vidéo YT va devenir ma référence à revisionner régulièrement. Tout y est.

Si vous cherchez la polémique, passez votre chemin. Ici c'est l'expérience et le bon sens qui s'exprime.


Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Neo88 » 06 mars 2021 14:42

Je viens de la regarder en entier en effet très intéressant merci pour le partage :)

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Francis1 » 06 mars 2021 14:46

:top:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Deb » 06 mars 2021 16:53

merci pour la vidéo. très intéressante :top:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par ChristelleP » 06 mars 2021 17:50

merci Thierry :mercichinois:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Alex da silva » 06 mars 2021 17:57

Merci :top:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Olivier Sun » 06 mars 2021 18:00

Si ça monte tu achètes et si ça baisse tu vends :) :)
Perdre fait partie du trading
Ne pas s'acharner
.......
Thierry :top:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Xavier.S » 06 mars 2021 18:01

Merci Thierry

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Thierry 29 » 06 mars 2021 18:20

Un de mes passages préférés :
"J'ai connu des abrutis qui gagnaient beaucoup d'argent"
...une énorme source d'espoir pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Bobo » 07 mars 2021 12:04

Vidéo intéressante en effet. Plusieurs points que j'ai relevés :
Ne pas chercher à intellectualiser les choses en cherchant à comprendre pourquoi ça monte ou ça baisse
Les journalistes qui voulaient des images de graphiques baissiers pour montrer une "panique"
Les cryptos actuellement qui sont volatiles mais qui n'ont pas de valeur de référence, pas d'étalon, qui reposent sur rien
Se réajuster en permanence en fonction des marchés

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 12:05

bref ce qu'on dit tous le jours dans la file du jour :)

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Thierry 29 » 07 mars 2021 12:08

Absolument !... plus quelques petits trucs ;)

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Bobo » 07 mars 2021 12:12

Oui bien sûr, ce sont des points importants que l'on retrouve fréquemment ici

L'anecdote sur les journalistes qui voulaient à tout prix des graphiques baissiers à l'écran m'a quand même bien fait rire

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 12:21

Si tu savais les anecdotes que j’ai sur les journalistes. C’est tellement triste que je n’en parle jamais. Ils ne connaissent rien et c’est affolant. Ils s’adressent vraiment à la masse qui n’y connaît rien. J’ai cru longtemps que c’était fait exprès. Mais je suis arrivé à la conclusion que ce n’était pas le cas. Ils ne savent réellement pas de quoi ils parlent. Ils doivent sortir les mêmes bêtises en permanence pour ne pas stresser leurs lecteurs consommateurs sinon ils zappent. Si l’auditeur est perturbé il s’en va. Donc ils disent ce que les gens veulent entendre pour vendre leur seconde de pub. C’est pour cela qu’on entend les mêmes stupidités sur la bourse ou l’économie depuis 40 ans. Et les gens les répètent car cela fait 40 ans qu’ils entendent cela et qu’ils se les répètent entre eux :roll: et maintenant les journalistes croient eux même à ce qu’ils répètent en boucle de manière stupide.

Ma conclusion pour avoir eu de nombreux contacts avec des journalistes radios, télés ou presse écrite. Ils veulent un discours déjà entendu quand ils ne te disent pas ce que tu dois dire. La bonne vielle pensée uniforme bourgeoise qu’on retrouve sur le net alors qu’ils pensent être des rebelles :lol:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Devix » 07 mars 2021 12:25

Franchement c'est vraiment interessant ! Moi je la suis depuis longtemps cette chaine et j'ai adoré cette vidéo...
Y a pas mal d'info comme pour les interview de Benoist toute autant intéressantes :)

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Amarantine » 07 mars 2021 12:33

Le plus désastreux, ce sont les reportages sur les maladies.
Par exemple, il y a eu un reportage sur le diabète de type 1, traité par injections d'insuline.
Ayant eu une formation sur le diabète, j'ai relevé de nombreuses erreurs, mais ne portant pas (trop) à conséquence.
Mais il y en avait une qui pouvait mettre le diabétique en hyperglycémie importante pouvant entrainer un coma si l'insuline ne corrigeait pas à temps.

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Bobo » 07 mars 2021 12:39

Il faudrait une interview de Benoist par ce trader
Avec le fond dans l'espace comme dans cette vidéo pour montrer que Benoist est un vrai Jedi :lol:

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Devix » 07 mars 2021 12:41

Bobo Benoist va pas trop aimer qu'on demande des choses je pense :P Même si je suis d'accord avec toi haha

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par Benoist Rousseau » 07 mars 2021 12:43

Je refuse une interview par semaine en moyenne d’un YouTuber qui veut se faire de la pub sur mon dos.et je n’ai pas le droit pour des raisins réglementaires de dire ce que je fais car je m’adresse qu’à des investisseurs qualifiés et institutionnels. Je ne peux pas le dire sur YouTube ni sur le forum où tout réseau grand publique sauf à faire passer des tests à tous les gens du forum pour vérifier que ce sont des investisseurs qualifiés 😂 . Et cela me fait chi er aussi les interviews c’est toujours les mêmes questions sans intérêt lol je préfère faire du coaching avec une personne c’est plus agréable et utile comme ce matin de 6h à 8h. Bien plus enrichissant intellectuellement pour moi.

Donc sur les réseaux pro vous le verrez mais pas sur YouTube pour parler de ce que je fais :lol: aucune pub possible à destination des retails. Interdit. Et oui la réglementation est précise. On ne fait pas ce que l’on veut.

Re: Rencontre avec un LOUP du Palais Brongniart

par max38250 » 07 mars 2021 12:56

J'ai découvert les vidéos de Guillaume par l'intermédiaire de se forum, c'est une des rares chaines que je regarde sur Youtube.
J'ai bien aimé son interview, la "découverte" du trading à la criée et les bons conseils prodigué.

Sujets similaires
le Palais du Facteur Cheval
par ChristelleP » 18 févr. 2022 22:28 (8 Réponses)
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le Loup De Wall Street.
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 23 déc. 2013 02:04 (44 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Fable le loup et le chien
par beni » 16 nov. 2017 12:35 (34 Réponses)
Le retour du Loup
par Vaik » 24 août 2020 00:23 (3 Réponses)
Bretagne : le loup s’est-il sédentarisé dans le Finistère ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 27 août 2023 19:57 (10 Réponses)
jeune loup cherche job et copine
Fichier(s) joint(s) par nuts » 21 oct. 2023 12:19 (4 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)